Bonjour à tous et à toute,
Je requiers votre aide aujourd'hui
je souhaite faire une détection de changement de cellule (valeur) mais avec plusieurs particularités.
En effet grâce à Google j'ai trouvé comment détecter un changement manuel d'une cellule mais dans mon cas je souhaite détecter des changements suite à des formules / recherchev sur d'autres fichiers.
Pour vous donner un exemple simplifié de ma situation :
Dans ma colonne C j'ai des formules à base de condition SI qui me retourne une chaîne de caractère ( pour être précis : "Pas de changement" ou "Changement" )
Cette colonne C change donc automatique lorsque les valeurs des cellules A et B changent (pour l'exemple)
Ce que je souhaite à terme, c'est que lorsque la valeur de C passe de "Pas de changement" à "Changement" ( et pas l'inverse) et bien dans la cellule D j'inscrive la date du jour.
De plus, est-il possible de faire cette détection à l'ouverture du fichier à l'aide de Workbook_Open et pas au calcul (Worksheet_Calculate) ? car les valeurs vont changer à l'ouverture ( le résultat dépend de recherchev sur d'autres fichiers externes )
Ou alors avec Worksheet_Calculate mais en sauvegardant par exemple les valeurs initiale dans Workbook_Open pour ensuite faire la comparaison avec un Worksheet_Calculate.
Je suis désolé je mélange un peu tout ^^ j'ai fait pas mal de test donc j'ai quelques pistes mais il me manque la technique..
Pouvez-vous m'apporter votre aide ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée
Guillaume
Partager