IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Userform imprimer plage de données via une listbox


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Particulier
    Inscrit en
    Août 2020
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Particulier

    Informations forums :
    Inscription : Août 2020
    Messages : 13
    Par défaut Userform imprimer plage de données via une listbox
    Bonjour à toutes et à tous,

    Pardonnez moi dans un premier temps, je débute depuis hier le VBA et les Macros. Je vous explique mon soucis:

    Je cherche à créer un Userform avec une liste déroulante (listbox) qui correspond à des numéros de page d'un onglet. Je veux sélectionner par exemple: "XVFR650AWJ" dans ma liste déroulante (listbox) qui correspond à la plage de donnée (A1:K48) ou (à la feuille 1) de l'onglet "Frais d'entretiens" et cliquer sur mon bouton "imprimer".
    J'ai une quarantaine de pages différentes (donc 40 choix dans ma liste déroulante) que je voudrais imprimer en fonction de ma sélection. La sélection ne se feras que 1 par 1.

    Les choix dans la liste déroulante sont:
    XVFR650AWJ
    XVFR651AWJ
    XVFR652AWJ
    XVFR653AWJ
    XVFR654AWJ
    XVFR655AWJ
    XVFR656AWJ
    XVFR657AWJ
    XVFR658AWJ
    XVFR659AWJ
    .......
    (L'ensemble des choix différents représente une page différentes dans le même onglet)

    Le problème devrais paraître simple à résoudre pour beaucoup d'entre vous, du moins je l’espère

    Je vous remercie d'avance !

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 171
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Lorsque l'on sélectionne l'impression dans Excel, nous avons le choix entre
    • Le classeur entier
    • La ou les feuilles actives
    • La sélection


    L'impression du classeur, de la ou des feuilles actives dépend de différents paramètres (propriétés) définit par la mise en page
    Si l'élément sélectionné dans le ListBox est une plage classique, c'est le paramètre Zone d'impression de l'onglet Feuille de la boîte de dialogue Mise en page qui permettra de n'imprimer que cette zone
    En VBA c'est la propriété PrintArea de l'objet PageSetup

    Exemple d'une ligne de code pour l'impression de la plage $A$1:$K$48 de la feuille active
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$K$48"
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Particulier
    Inscrit en
    Août 2020
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Particulier

    Informations forums :
    Inscription : Août 2020
    Messages : 13
    Par défaut
    Merci Philippe pour ta réponse ! Cela m'aide à comprendre mais pas encore à coder le VBA

    comment dois-je renseigner les solutions différentes avec "IF","END IF".... dans le code du userform ?

    Comme mentionné dans mon premier message, je débute

    As-tu un exemple de codage que je puisse coller dans mon userform afin d'essayer ?

    Je te remercie !

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 171
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    comment dois-je renseigner les solutions différentes avec "IF","END IF".... dans le code du userform ?
    Pourquoi utiliser If ... End If ?

    A partir du moment où l'on a sélectionné un élément de la liste on connait soit l'indice de celui-ci soit sa valeur donc en tout état de cause l'adresse de la plage ou le nom de la feuille ou encore le tableau structuré. Tout dépend de la façon dont on a chargé la liste mais rien n'est précisé dans la question initiale.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  5. #5
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Particulier
    Inscrit en
    Août 2020
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Particulier

    Informations forums :
    Inscription : Août 2020
    Messages : 13
    Par défaut
    D'accord Philippe,

    j'ai simplement renseigner ma liste dans les propriétés de la listbox --> row source et sur ma feuille j'ai renseigner la plage de donnée --> (Feuil1!Su:S36)

    Comment renseigner le code ou la plage en fonction du choix sélectionné ?

    Je n'ai encore rien fais d'autre....

  6. #6
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Particulier
    Inscrit en
    Août 2020
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Particulier

    Informations forums :
    Inscription : Août 2020
    Messages : 13
    Par défaut
    Encore désoler si je m'exprime mal, mais c'est encore quelque chose que j'apprend ^^

    Je t'ai joins 2 photos qui te résume clairement ou j'en suis. J'ai décider de ne faire apparaître que les documents qui ont déjà était éditer dans un autre userform qui celui la fonctionne à merveille. Les réferences de documents apparaissent quand ils ont étaient éditer, les vierges n’apparaissent pas sur cette userform.

    Je suis repartis de 0
    Images attachées Images attachées   

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 171
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    L'illustration est une chose mais le code VBA qui t'a permis d'alimenter le ListBox est plus intéressant. C'est ce qui permet de donner une réponse pertinente.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  8. #8
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Particulier
    Inscrit en
    Août 2020
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Particulier

    Informations forums :
    Inscription : Août 2020
    Messages : 13
    Par défaut
    Je n'ai pas coderle VBA pour alimenter ma listbox, je l'ai renseigner via le rowsource.

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 171
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    C'est donc une plage de données qui est renseignée manuellement dans la propriété RowSource et les éléments affichés sont des plages nommées, des tableaux structurés, des noms de feuilles ?
    Il est important de donner le maximum d'informations sinon on va rapidement faire exploser inutilement le nombre de fil dans cette discussion
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  10. #10
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Particulier
    Inscrit en
    Août 2020
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Particulier

    Informations forums :
    Inscription : Août 2020
    Messages : 13
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe Tulliez Voir le message
    Bonjour,
    C'est donc une plage de données qui est renseignée manuellement dans la propriété RowSource et les éléments affichés sont des plages nommées, des tableaux structurés, des noms de feuilles ?

    Ce qui est renseigner dans le Row source est simplement une plage de donnée qui contient du TEXTE(rien de plus), comme exemple ci dessous:

    A B C
    1 bleu
    2 vert
    3 jaune
    4 rouge
    5

    La plage dans le row source est: Feuil1!B1:B4

    Ce ne sont pas des plages nommée, tableaux structurés, nom de feuilles.....


    Toutes les plages que je veux designer sont sur le MÊME Onglet mais pas la même page.

  11. #11
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 171
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Désolé mais là je ne comprends plus rien.
    En début de discussion tu affiches des données préfixées "XVFR" qui s'affiche dans un ListBox et dont les données proviennent d'une plage définie pas la propriété RowSource et maintenant tu affiches le nom de couleurs ?????????

    Toutes les plages que je veux designer sont sur le MÊME Onglet mais pas la même page.
    Qu'appelles-tu page ?
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  12. #12
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Particulier
    Inscrit en
    Août 2020
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Particulier

    Informations forums :
    Inscription : Août 2020
    Messages : 13
    Par défaut
    Les noms des couleurs étaient simplement un exemple Ils faisaient référence aux XVFR... que tu as pu voir sur la photo et comme expliqué en début de post...

    Je vais résumer ma demande:...

    J'ai des références de document sur ma "feuil1" nommé:

    XVFR650AWJ
    XVFR651AWJ
    XVFR652AWJ
    XVFR653AWJ
    XVFR654AWJ
    XVFR655AWJ
    XVFR656AWJ
    XVFR657AWJ
    XVFR658AWJ
    XVFR659AWJ
    XVFR660AWJ
    XVFR661AWJ
    XVFR662AWJ
    XVFR663AWJ
    XVFR664AWJ
    XVFR665AWJ
    XVFR666AWJ
    XVFR667AWJ
    XVFR668AWJ
    XVFR669AWJ
    XVFR670AWJ
    XVFR671AWJ
    XVFR672AWJ
    XVFR673AWJ
    XVFR674AWJ
    XVFR675AWJ
    XVFR676AWJ
    XVFR677AWJ
    XVFR678AWJ
    XVFR679AWJ
    XVFR680AWJ
    XVFR681AWJ
    XVFR682AWJ
    XVFR683AWJ
    XVFR684AWJ

    Chaque documents à était édité avec mon Userform1, cet Userform1 retranscrit l'ensemble des données dans une base de données qui retranscrit sur une feuille dans un onglet pour chaque références différentes.

    Donc voila le chemin:

    *Click sur mon bouton pour ouvrir mon userform1*
    *Rentre l'ensemble des données*
    (l'ensemble des données arrive dans la base, qui les retranscrit automatiquement sur une feuille dans un onglet)

    Maintenant je voudrais:
    *Click sur mon bouton pour ouvrir mon userform2*
    *Sélectionner la référence du dossier (XVFR...) et clicker sur "Imprimer"*

    Chaque références ont une plage de donnée différentes:

    XVFR650AWJ --> Feuille nommé: "Fiche d'entretiens" plage: A1:A48
    XVFR651AWJ --> Feuille nommé: "Fiche d'entretiens" plage: A49:A96
    XVFR652AWJ --> Feuille nommé: "Fiche d'entretiens" plage: A97:A145
    XVFR653AWJ --> Feuille nommé: "Fiche d'entretiens" plage: A146:A194
    XVFR654AWJ --> .......
    XVFR655AWJ -->.....
    XVFR656AWJ -->...
    XVFR657AWJ -->..
    XVFR658AWJ -->
    XVFR659AWJ -->
    XVFR660AWJ -->
    XVFR661AWJ -->
    XVFR662AWJ -->
    XVFR663AWJ -->
    XVFR664AWJ -->
    XVFR665AWJ -->
    XVFR666AWJ -->
    XVFR667AWJ -->
    XVFR668AWJ -->
    XVFR669AWJ -->
    XVFR670AWJ -->
    XVFR671AWJ -->
    XVFR672AWJ -->
    XVFR673AWJ -->
    XVFR674AWJ -->
    XVFR675AWJ
    XVFR676AWJ
    XVFR677AWJ
    XVFR678AWJ
    XVFR679AWJ
    XVFR680AWJ
    XVFR681AWJ
    XVFR682AWJ
    XVFR683AWJ
    XVFR684AWJ

    Je n'ai rien fais d'autre que de renseigner dans ma listbox, dans les paramètre, le row source (l'endroit ou était écrit manuellement mes références différentes possible).

    Je n'ai ni nommé de plage, ni écrit quoi que ce soit dans le code de l'userform ou d'un bouton.

    Je voudrais pouvoir sélectionner dans mon Userform2 le document et clicker sur imprimer.

    J'espère que mes explications sont plus clairs..

    merci à toi Philippe,

  13. #13
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Particulier
    Inscrit en
    Août 2020
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Particulier

    Informations forums :
    Inscription : Août 2020
    Messages : 13
    Par défaut
    Je te joins le fichier
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #14
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 171
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Alors question.
    Chaque références ont une plage de donnée différentes:
    XVFR650AWJ --> Feuille nommé: "Fiche d'entretiens" plage: A1:A48
    XVFR651AWJ --> Feuille nommé: "Fiche d'entretiens" plage: A49:A96
    XVFR652AWJ --> Feuille nommé: "Fiche d'entretiens" plage: A97:A145
    XVFR653AWJ --> Feuille nommé: "Fiche d'entretiens" plage: A146:A194
    Qu'est-ce qui permet de rattacher par exemple la référence XVFR650AWJ à la plage A1:A48 de la feuille nommée "Fiche d'entretiens"

    Pour comprendre
    A l’interception de l’événement Click ou DoubleClick d’un contrôle ListBox, la propriété
    • ListIndex renvoie le numéro de l’élément sélectionné (la valeur renvoyée par le premier élément est 0)
    • Value renvoie la valeur contenue dans la colonne définie par sa propriété BoundColumn de la ligne sélectionnée (la valeur par défaut est 1)


    Deux petits exemples pour aider à comprendre

    Exemple 1 qui imprime la feuille dont le nom a été sélectionné par un double click dans le ListBox nommé lstWorkSheet du UserForm nommé usfSheetSelection
    On charge la liste des feuilles du classeur actif à l'aide de la méthode AddItem
    La zone d'impression et l'orientation des pages ont été définit manuellement.
    Le nom de la feuille à imprimer est renvoyée par la variable publique, du UserForm, nommée SheetName

    Code dans un module standard
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    Sub PrintWithSelection()
      Dim sht As Worksheet
      With usfSheetSelection
        ' Ajoute le nom des feuilles au contrôle ListBox
        For Each sht In Worksheets
          With .lstWorkSheet: .AddItem sht.Name: End With
        Next
      .Show                    ' Affiche le UserForm
      If Len(.SheetName) Then  ' Impression de la feuille, s'il y a eu sélection
        Worksheets(.SheetName).PrintOut
      End If
      Unload usfSheetSelection
      End With
      Set sht = Nothing
    End Sub
    Code du UserForm
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    Option Explicit
    Public SheetName As String
    Private Sub lstWorkSheet_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
      With Me
       With .lstWorkSheet
        Debug.Print .ListIndex & " - " & .Value
        SheetName = .Value
      End With
      .Hide
      End With
    End Sub
    Exemple 2 qui renvoie la valeur de la colonne 2 de la liste sélectionnée dans la variable publique nommée ReturnValue
    La liste est alimentée par la propriété RowSource du ListBox. La référence est un tableau structuré nommé T_Param qui contient 3 colonnes

    Le code du module standard
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    Sub SelectList()
     With UserForm1
      With .ListBox1
      .RowSource = Range("T_Param").Address(External:=True)
      .ColumnHeads = True ' Affiche les étiquettes de colonnes
      .ColumnCount = 3     ' Nombre de colonne à afficher
      .BoundColumn = 2    ' Numéro de colonne à renvoyer dans la propriété Value
      End With
      .Show
      If Len(.ReturnValue) Then
         MsgBox "La valeur sélectionnée est " & .ReturnValue
       Else
         MsgBox "Vos n'avez rien sélectionné"
      End If
      Unload UserForm1
     End With
    End Sub
    Le code du UserForm
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    Option Explicit
    Public ReturnValue As String
    Private Sub ListBox1_Click()
       With Me.ListBox1
       ReturnValue = .Value
       Me.Hide
       End With
    End Sub
    A adapter selon tes besoins
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  15. #15
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Particulier
    Inscrit en
    Août 2020
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Particulier

    Informations forums :
    Inscription : Août 2020
    Messages : 13
    Par défaut
    Eh be .... Merci Philippe, malheureusement je suis incapable aujourd'hui de reproduire ce que tu m'as pourtant bien expliquer je pense

    Peux-tu me faire quelques feuilles et me renvoyer le fichier que je puisse apprendre en ayant les codes et données en face de moi ?

    Voici les plages correspondantes aux références:

    XVFR650AWJ --> Feuille nommé: "Fiche d'entretiens" plage: A1:A48
    XVFR651AWJ --> Feuille nommé: "Fiche d'entretiens" plage: A49:A96
    XVFR652AWJ --> Feuille nommé: "Fiche d'entretiens" plage: A97:A145
    XVFR653AWJ --> Feuille nommé: "Fiche d'entretiens" plage: A146:A194


    Je ferais bien évidemment la suite

    Merci à toi,

  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 171
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Je pense que l'on ne s'est pas bien compris.
    Je n'ai pas besoin de connaître la liste complète mais de savoir qu'est-ce qui permet de rattacher par exemple la référence XVFR650AWJ à la plage A1:A48 de la feuille nommée "Fiche d'entretiens"

    Autrement dit, y a t'il dans une liste quelconque un lien entre la référence et la plage à imprimer. Ce que l'on appelle une table de mapping (table de correspondance)

    Je donne des pistes mais certainement pas la solution "toutes faites" sinon je serais rapidement clochard
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2016] Comment modifier des données dans un tableau structuré via une listbox?
    Par Mr l'Ashanti dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2019, 13h26
  2. Modifier une base de données via une listbox et rafraichir la lisbox
    Par Mr l'Ashanti dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2018, 13h28
  3. Comment modifier une base de données via une listbox ?
    Par Mr l'Ashanti dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2018, 19h40
  4. Valider une plage de cellules sur plusieurs feuilles via une listbox
    Par lio59 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2009, 13h52
  5. [XL-2003] affichage de donnée dans une listbox ou textbox d'un userform
    Par revemane dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2009, 20h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo