Bonjour à toutes et à tous,

J’ai créé une macro, qui fonctionne parfaitement, et qui me permet de créer un graphique puis ajouter les courbes que je désire dedans.
Jusque-là j’utilise la sélection de donnée via une plage, ainsi*:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
Set Serie = ActiveChart. SeriesCollection. NewSeries
With Serie
	. Values = YPlage
	. XValues = XPlage
	. Name = CurveName
	. AxisGroup = CurvesType(k)(2)
End With
Je fais ainsi, parce que mes données sont disponibles dans le fichier Excel. C’est pratique et rapide.

Toutefois, je dois désormais faire de nouvelles courbes qui sont des interpolations de valeurs. J'arrive à calculer ces valeurs, et j'avais prévu comme possibilité d'écrire ces valeurs dans une colonne dédiée à ceci, puis d'utiliser la méthode ci-dessus pour créer la courbe dédiée.
Toutefois, le temps d'écriture est assez long (on atteint presque la seconde), alors même que j'ai désactivé la mise à jour de l'écran via «*Application. Screenupdating = False*». Si je ne fais pas l'écriture et j'enregistre les valeurs calculées dans une variable, il n'y a pas ce ralentissement.

Je voudrais donc savoir s'il y a moyen de passer de la méthode ci-dessus àcelle-ci-dessous directement issue de l'enregistreur de macro, donc en mettant les valeurs de mon calcul directement dans les valeurs des axes*:
1
2
ActiveChart. FullSeriesCollection(3). XValues = "={1000,1500,2000,2500}"
ActiveChart. FullSeriesCollection(3). Values = "={0.02,0.02,0.02,0.03}"
Ce code, je pense sans trop me tromper pouvoir le transformer aisni*:
1
2
3
4
5
6
Set Serie = ActiveChart. SeriesCollection. NewSeriesWith Serie
	. Values = "={1000,1500,2000,2500}"
	. XValues = "={0.02,0.02,0.02,0.03}"
	. Name = CurveName
	. AxisGroup = CurvesType(k)(2)
End With
Toutefois, il me reste les valeurs entre guillemets, je ne sais pas comment les compléter correctement. Je suis donc ouvert à vos connaissances pour continuer dans cette voie.