Bonjour,

Je travaille sur des modèles Excel qui ont une double fonctionnalité (chargement des données utilisateurs et mise en forme des feuilles qui compilent ces données).
En mettant ces modèles dans un répertoire standard d'Excel pour les modèles 'C:\Utilisateur\Documents\Modèles Office personnalisés', il suffit, pour les utiliser, d'ouvrir un nouveau document et baser ce nouveau document sur un modèle Personnel.
Une autre façon pour activer un modèle est de cliquer directement sur le modèle choisi à partir d'un explorateur de fichier, Excel créé alors un nouveau fichier basé sur ce modèle.

Tout ceci fonctionne très bien et réponds aux besoins.

Mon problème maintenant :
Si je veux mettre les modèles sur un SharePoint partagé Microsoft, cela se complique.
Pourtant, il me semble que cela devrait fonctionner.
Existe t'il quelque part un document expliquant le fonctionnement d'Excel sur des documents stockée sur SharePoint ?

Evidemment, il faut ouvrir les documents sur l'Excel de bureau.
Pour aller plus loin, mes modèles ont juste une procédure évènement (On Open) pour ouvrir un autre classeur Excel qui contient une macro unique beaucoup plus conséquente pour réaliser toutes les possibilités d'intégration de données et de mise en forme. Cette macro est volontairement unique et isolée pour permettre une maintenance facilitée. Cette macro Automate est elle aussi prévue pour être stockée sur le même SharePoint.

Voilà, j'espère que tout les éléments sont suffisamment décrits pour que le début d'une piste à explorer puisse m'être proposée !
A+