Bonjour,
Je rencontre un petit problème ...
J'aurais aimé savoir s'il était possible d'extraire des données en partant d'un Répertoire / dossier.
J'ai trouvé des petites lignes de codes qui me permettent de sélectionner un répertoire mais je ne sais absolument pas comment extraire des données de ces répertoires ...
Auriez-vous déjà eu affaire à ce genre de problème svp??
Ou tout simplement es que vous connaîtriez des lignes me permettant de faire ceci svp ??
Voici quelques exemples d'exploitation de répertoire que j'ai trouvé sur internet :
Exemple 1 pour trouver via un répertoire le nom des fichiers interne :
Exemple 2 qui me donne le chemin d'un répertoire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub SelectionRepertoireEtAction() Dim Repertoire As FileDialog Set Repertoire = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker) Repertoire.Show If Repertoire.SelectedItems.Count > 0 Then Call BoucleDir(Repertoire.SelectedItems(1), "*.xls*") End If End Sub Private Sub BoucleDir(Chemin As String, Extension As String) Dim Fichier As String If Right(Chemin, 1) <> Application.PathSeparator Then Chemin = Chemin & Application.PathSeparator Fichier = Dir(Chemin & Extension) If Fichier <> vbNullString Then Do MsgBox Chemin & Fichier Fichier = Dir Loop While Fichier <> vbNullString End If End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub selectionRepertoire_afficherChemin() Dim Repertoire As FileDialog Set Repertoire = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker) Repertoire.Show MsgBox Repertoire.SelectedItems(1) End Sub
Partager