Bonjour,
Je voudrais que lorsque la cellule de mon fichier Excel (B12 = "Attention") un message dans mon userform apparaisse.
Merci.
Bonjour,
Je voudrais que lorsque la cellule de mon fichier Excel (B12 = "Attention") un message dans mon userform apparaisse.
Merci.
Bonjour,
Il suffirait d'ajouter un Label sur le userform dont la propriété caption prendrait la valeur de la cellule B12 de ta feuille.
Bat,
MFoxy
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je voudrais si possible éviter de réaliser un label j'aurais voulu que la macro visualise la cellule et en fonction de sa valeur m'affiche ou pas un message.
Merci.
Bonjour,
L'utilisation d'un Label est de loin la solution la plus simple pour afficher du texte sur une UserForm.
Ceci étant dit, vous avez le choix quant à la façon dont vous allez gérer l'affichage de ce texte.
La solution proposée par mfoxy, que je salue, consiste à spécifier le texte du Label pour qu'il soit égal au texte de la cellule à surveiller. Ce qui revient à :
Mais vous pourriez tout aussi facilement spécifier un texte donné pour le Label en question (entré en dur dans la propriété Caption, via l'environnement de développement graphique de la UserForm) puis afficher/masquer le Label selon la valeur de la cellule B12 (que je suppose appartenir à la 1ère feuille) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub UserForm_Initialize() Me.Label1.Caption = ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(12, 2).Text End Sub
S'il est nécessaire de revérifier la valeur de la cellule B12 pendant que votre UserForm est actif, alors il conviendra d'effectuer la vérification de la valeur de B12 à d'autres endroits dans votre code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub UserForm_Initialize() If ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(12, 2).Text = "Attention" Then Me.Label1.Visible = True Else Me.Label1.Visible = False EndIf End Sub
Cdt
Partager