Envoyé par
Menhir
Le filtre est une solution qui, je pense, répond à ton problème mais aurait l'immense avantage de pouvoir se mettre en place en moins d'une minute et pourrait rester totalement maitrisable par une personne n'ayant pas des connaissances très poussées en Excel.
Attention, je parle de filtre et non de tri.
L'avantage d'un filtre, c'est qu'une fois bien placé sur les données, on est sûr que les actions vont s'appliquer à toutes les colonnes, ce qui évite les risques.
De plus, une fois le filtre mis en place, à peu près n'importe qui peut apprendre à se servir des ses notions de base en quelques secondes (j'ai fait l'expérience autour de moi avec des personnes qui n'étaient vraiment pas portée sur l'informatique).
Justement, un filtre te permettra de n'afficher les données que d'un seul patient, par exemple, ce qui te permettra de connaitre ses antécédents.
Mais, comme je le disais dans ma première réponse, tu peux demander au filtre de n'afficher que les patients actifs.
Dans ce cas, ta liste aura exactement l'aspect que tu souhaites obtenir avec ta séparation de fichier (sauf que les autres données seront accessibles si tu le souhaites).
Tu pourrais même ajouter une petite mise en forme conditionnelle très simple qui affiche les actifs et les inactifs avec des couleurs différentes : verts pour les actifs et rouge pour les inactifs.
Ils serait alors possible de les distinguer par une information visuelle forte diminuant grandement les risques de confusion.
Partager