Bonjour
Jusqu'à présent, je travaillait beaucoup avec des langages interprétés (Js avec Node, php, python) et principalement sur VS Code. J'ai quelques bases en C et C++, et j'aimerai bien commencer un projet avec Qt et C++. Mais alors je fait face au compilateur... et je perds tous mes moyens... J'ai réussi à compiler un programme minimal sous QtCreator (facile), sous VS 2019 (un peu plus de bricolage). Mais je n'arrive pas à m'habituer à ces gros IDE. J'aime beaucoup avoir sur mon éditeur ma documentation, mes documents de travail latex, une structure arborescente... que je ne retrouve pas avec une telle ergonomie ailleurs. Et c'est là que je suis bloqué. Il n'y a pas de gros bouton vert. Au fil de mes recherches, j'ai rajouté des dizaines de chemin au PATH et au INCLUDES, mais le hasard faisant mal les choses, rien n'y fait, si bien que je ne sais que vous envoyer. Trouverais je ici quelque bonne âme pour guider ma route ?
Je suis à votre disposition
Merci beaucoup
PS. J'ai peut être une information de départ à donner: j'ai dans mon dossier Qt/5.15.0 deux dossiers : mingw81_64 et msvc2019_64. Je crois avoir compris que j'utilise le premier sous QtCreator et le second sous VS2019.
Partager