Bonjour à tous,

à des fins de pratique, j'ai fait ceci sur git :

- créé un remote via git init --bare
- créé un répertoire mach1 qui pointe sur ce remote (git remote add origin ../remote)
- créé un répertoire mach2 qui pointe aussi sur ce remote

- je fais des tests d'ajout et de commit sur mach1

- et là je fais un premier push de ma branch master de mach1 vers le remote, aucun problème

- ensuite je vais dans mach2 pour faire un pull, la aussi no pb ça me redescends bien tout ce que mach1 avait "pushé"

- j'ajoute ensuite un fichier et le commit puis fait un push, aucun problème

- je retourne dans mach1 et là je tape "git status" puis "git log" et là gros problème :

les deux me disent que je suis "up to date" avec le remote alors que c'est FAUX !!!! Mais c'est quoi cette hérésie ??????

Question : le git log et le git status ne font pas par défaut le check vis-à-vis du remote auquel on est relié en local ???? Quoi qu'il en soit même si c'est pas le cas pourquoi afficher
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
On branch master
Your branch is up to date with 'origin/master'.

nothing to commit, working tree clean
puisque c'est FAUX !

J'ai bossé avec cvs et avec svn, j'ai jamais eu ce problème : un "log" ou un "status" me donnait toujours le statut vis-à-vis du repository. Je veux bien que git fonctionne différemment mais de là à donner des infos fausses, j'ai forcément du louper quelque chose ...

Any clue ?

[EDIT]

J'ai trouvé en fait, faut faire un "git fetch origin" au préalable et là on redescend les dernières infos de modif qui sont sur le remote, suite à quoi le "git status" et le "git log" sont corrects :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
$ git status
On branch master
Your branch is behind 'origin/master' by 2 commits, and can be fast-forwarded.
  (use "git pull" to update your local branch)

nothing to commit, working tree clean
Mais je trouve complètement aberrant que le status et le log se permette de mettre l'info que la branche locale est alignée avec la branche remote quand c'est absolument pas le cas !!!