Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

comment reproduire ce caractère word ?

Sujet :

Word

Candidat au Club
    comment reproduire ce caractère word ?
    Bonjour à tous,
    Après avoir beaucoup cherché sur internet et dans le forum je n'ai pas trouvé comment reproduire ce caractère à type de double flèche "asymétrique" que ce soit dans les caractères spéciaux ou dans les équations word.

Un d'entre vous aurait-il la solution ?
    Merci pour votre aide
    DT

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par doubletoaster Voir le message

Bonjour,

En le copiant en tant qu'image :
    Eric KERGRESSE
    https://sites.google.com/site/erickergresseeirl/
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter

Candidat au Club
    Merci beaucoup pour votre réponse. Si je ne retrouve pas la caractère spécial je ferai cela.
    Cependant dans le fichier PDF dont j'ai extrait ce caractère, il apparaît qu'il ne s'agit pas d'une image mais bien d'un caractère spécial qui quand je le copie en texte brut donne "" ...
    A votre avis il n'y a pas par exemple de code Latex appliqué aux formules word permettant de reproduire ce caractère ?
    Merci
    DT

Expert éminent sénior

Si un copier coller de ces caractères est possible depuis votre fichier pdf, avez-vous un document Word à mettre en ligne avec vos différents cas pour voir ?
    Eric KERGRESSE
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter

Membre expert
    Salut
    Avez-vous vu ?
    Certes, la représentation des flèches n'est pas identique à votre exemple.

Candidat au Club
    Pour M. Kergresse : oui bien sûr voici le fichier word en pièce jointe où j'ai copié collé les caractères
    Pour Hyperion 13 : merci beaucoup, j'ai bien vu que ce caractère de réversibilité de la réaction était disponible dans les polices standard, mais ces flèches sont symétriques et je voudrais mettre une flèche plus grande que l'autre pour signifier que la réaction a tendance à se faire dans un sens plutôt que dans l'autre
    Encore merci
    DT

Expert éminent sénior

Bonjour,

Avec ce code, je voulais vérifier s'il y avait des caractères spéciaux, peine perdue... Désolé, je n'ai pas de solution, hormis la constitution d'une bibliothèque de shapes.
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16

Sub Test()

Dim I As Integer, J As Integer

MsgBox Selection.Range
        For I = 1 To Len(Selection.Range)
            For J = 0 To 255
                If Mid(Selection.Range, I, 1) = Chr(J) Then
                   Debug.Print Mid(Selection.Range, I, 1) & " : " & J
                   Exit For
                End If
            Next J
        Next I

End Sub
    Eric KERGRESSE

Candidat au Club
    Bonsoir,

Pour M. Kergresse : merci beaucoup, je vais me pencher sur ce code, ça sera l'occasion pour moi d'explorer les macros word que je ne connais pas (je ne pratique qu'avec excel...)

Merci pour votre aide à tous !

DT

###raw>template_hook.ano_emploi###