Bonjour à tous,
J'ai un souci, je vais tâcher d'être le plus clair possible ( ce qui n'est pas mon fort ^^ )
Contexte :
J'ai un gros (très gros fichier) avec une grosse quantité de formules.
C'est un fichier de suivi de production on peut dire, avec pour chaque ligne une production.
Dans une colonne on affiche l'état de celle-ci. ( en cours, attente x, Terminé )
L'idée c'est que pour alléger ce fichier je souhaite que les lignes où la production est terminé (4500+) passent de formule à juste la valeur ( copier / coller valeur ) .
Manuellement je n'y arrive pas car j'ai une erreur comme quoi la taille et le format des cellules est différent et ayant +4500 ligne à copier / coller valeur je souhaite utiliser une macro.
L'idée de la macro que je souhaite créer est celle-ci :
1- Filtrer la colonne Z ( état prod )
2- copier / coller valeur les lignes visibles 1 à 1 jusque la fin ( ne pouvant pas copier / coller valeur la totalité des lignes visibles d'une traite..)

Pour le moment j'arrive à filtrer sans soucis, mais j'ai du mal à faire dire au VBA d’exécuter une action sur chaque ligne visible une à une (copier / coller valeur )
voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
Sub Macro1()
    Dim DerLig As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

ActiveSheet.Range("Z2:Z" & DerLig).AutoFilter Field:=26, Criteria1:= "Terminé"
End Sub
Pour le point 2 j'ai fait plusieurs essai mais je bloque..
Pouvez vous me venir en aide ? :)
Merci d'avance.