Bonjour,
J'ai effectué une macro VBA dans module pour créer le nombre de ToggleButton dont j'ai besoin. Je les ai renommés "bouton" & i & j (où i est le numéro de ma ligne et j celui de ma colonne). Mes ToggleButton se placent bien dans la case du tableau correspondant cependant le texte qu'il y a écrit dessus n'est pas "lisible" : le texte est trop gros et je n'arrive pas à modifier le format de ma case (à l'intérieur j'ai un nombre j'aimerais qu'il n'y ait que 2 décimales).
De plus, j'aimerais créer dans ma worksheet("Calcul") n private sub correspondant à chaque bouton ("Private Sub bouton" & i & j "_Click()") afin de donner les instructions à effectuer quand on clique sur les ToggleButton. Cependant je n'arrive pas à ce que le code de mon module crée un code dans une autre worksheet.
Voilà mon premier code pour créer mes ToggleButton :
Merci d'avance,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 For i = 0 To nb_lign - 2 For j = 1 To nb_col - 1 Set Cbut = (ActiveWorkbook.ActiveSheet.OLEObjects.Add("Forms.toggleButton.1")) 'taille des boutons fassent la taille de la cellule With Cbut .Top = Range(Cells(lign + i, col + j), Cells(lign + i, col + j)).Top .Left = Range(Cells(lign + i, col + j), Cells(lign + i, col + j)).Left .Width = Range(Cells(lign + i, col + j), Cells(lign + i, col + j)).Width .Height = Range(Cells(lign + i, col + j), Cells(lign + i, col + j)).Height .Name = "bouton" & i & j .Object.Caption = Cells(lign_coeff + i + 1, col + j) 'prend la valeur d'une case dans un autre tableau End With Next Next
Partager