Bonjour à tous,
Je suis entièrement nouveau dans le domaine et sur ce forum et vous prie de m'excuser par avance pour mes maladresses et/oublis, notamment en termes de précision sur la demande.
Voici ma problématique:
Je dispose de plusieurs fichiers excel hébergés sous sharepoint:
- différents fichiers "source" rangés dans le même dossier (dossier qui ne contient que ces fichiers)
- un fichier qui se veut récapitulatif
Les fichiers source sont bâtis selon la même structure.
Je souhaite récupérer certaines données (plusieurs cellules bien identifiées) des fichiers source et les renvoyer dans le fichier récapitulatif.
Celui-ci, sous forme de tableau recensera, ligne par ligne, les différents fichiers et dans les colonnes les données voulues.
Il est à savoir que les fichiers sources sont régulièrement mis à jour par différents utilisateurs et que des nouveaux fichiers sources peuvent être créés.
Pour que ma demande soit plus opérationnelle je joins deux fichiers:
- "FicheProjet" qui est un exemple de fichier source (vide là) qui comprend notamment dans l'onglet "IDENTIFICATION" un certain nombre de cellule colorées en orange qui sont les cellules à extraire
- "TableauSuivi" qui est le fichier récapitulatif: 1 seule feuille, différente colonnes correspondant aux intitulées des cellules orange décrites à la ligne au-dessus
Mes compétences en programmation sont très limitées (pour pas dire nulles) mais je comprends vite
Est-ce que quelqu'un aura la solution à ma problématique?
Merci d'avance à tous !
Partager