Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Numérotation disponible dans une requete

Sujet :

Access

Membre à l'essai
    Numérotation disponible dans une requete
    Bonjour,
    J'ai un petit probleme que je ne suis pas capable de résoudre simplement.
    J'ai un champs outillage et un champs Révision (lui est compris entre 00 et 99) et j'aimerais savoir si c'est possible de faire une requête qui me remonterait dans une combobox les chiffres que j'ai pas utilisé entre 00 et 99 pour le champs révision quand je selectionne le numéro d'outil deja existant.

EX:
    Mettons que j'ai un outillage XX Rev 00
    un autre outillage pareil XX Rev 01
    et j'aimerais qu'a la prochaine révision il me montre que la nouvelle revision de l'outillage doit etre 02 et plus ?

Soit en requete soit en VBA.

Est-ce que je dois faire un genre de Dlookup avec +1 pour incrémenter automatiquement ?

Merci d'avance

Membre éprouvé
    Bonjour,

il y a de multiples approches,
    2 questions:
    est ce que la liste des révisions possibles 00 à 99 est dans une table ? ce serait à mon avis recommandé
    est ce que la liste des article (le XX) est dans une table, ça permettrait d'y tracer la dernière version utilisée

Membre à l'essai
    Salut accessisgood,
    Tout d’abord merci de vouloir m’aider !
    Pour la table avec les révisions oui je pourrais le faire, par contre j’ai pas de champs avec une clé primaire dans la table de révision.
    Mais si je fais une numérotation avec un dlookup + une incrémentation de 1 ? Ça fonctionnerait je pense.
    Qu’est ce que tu en penses ?
    La formule en vba je la connais pas mais je pense que ça peut se faire. Ou alors avec un Dlast ?

Membre éprouvé
    Bonjour,

je préconiserais une liste des valeurs possibles de 0 à 99 dans une table tblTally, et la mise à jour de l'attribut RowSource de la révision à chaque entrée dans le champ ou à chaque changement de record dans le formulaire, en s'appuyant sur un DMax

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    Private Sub UpdateRowSource()
        On Error GoTo Errormngt
            Me.Revision.RowSource = "Select ID from tblTally where [ID]>" & DMax("Revision", "tblOutillage", "[Article]=" & Me.Article)
        Exit Sub
    Errormngt:
        Me.Revision.RowSource = "Select ID from tblTally"
    End Sub

Private Sub Form_Current()
        Call UpdateRowSource
    End Sub

Private Sub Revision_Enter()
        Call UpdateRowSource
    End Sub

ci joint un exemple

Membre à l'essai