Bonjour à toutes et tous,
Je vais essayer de faire simple. Je bosse sur la création d'un environnement de développement open source pour un langage peu connu. Il me manque le système de solution et projet avec l'explorateur de solutions :
si possible il serait pratique d'avoir un explorateur de fichier intégré
je souhaite créer mon type de projet .osmproj (extension perso même si c'est du .xml en réalité). Dans un projet .osmproj il y aurait des fichiers .cpc (.texte) qui sont les fichiers dans le langage peu connu (CC+) et des fichiers .xml qui ouvrent le concepteur de fenêtre.
Je suis donc intéressé par la source du logiciel SharpDevelop https://github.com/icsharpcode/SharpDevelop
Si je sollicite votre aide c'est que je n'ai pas les mêmes ambitions que SharpDevelop qui comprend 78 projets dans sa solution, je voudrais simplement en extraire le système de projet (image 1) ou/et le système d'exploration de fichier (image 2) avec le tree view qui permet de naviguer, créer des dossiers..., je me perd dans la solution de SharpDevelop c'est pourquoi après plusieurs mois de galère j'aimerai que quelqu'un essay pour moi de créer un projet c# avec la tree view en question (explorateur de solution/fichier) en essayant d'isoler le systéme de projet de SharpDevelop dans seul petit projet c# capable d'ouvrir des fichiers texte dans des onglets d'un tab page par exemple.
N'hésitez pas à poser des questions.
Je vous remercie !
Partager