Bonjour.
Le contexte : je ne suis pas une flèche en Python... Je l'utilise un peu dans d'autres applications (Lightwave, Poser 3D) pour me simplifier les taches répétitives.
Mon soucis :
Je dois copier plusieurs fichiers d'un répertoire vers un autre. Exemple "Toto.pz3" et "Toto.pmd" vers un autre dossier sous le nom Autredossier + Tototemp.pz3
Toto est une variable que je renseigne. «pz3« et «pmd» sont des extensions, toujours les mêmes.
Jusque là tout va bien, je sais faire.
Mais parfois mon application hôte (par exemple Poser 3D) génère un autre fichier de structure «TotoKekchose.abc»
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 hostname ="Toto" fichierpz3 = hostname + ".pz3" ficpmd = hostname + ".pmd" if os.path.exists(pathdestination + hostname + "temp.pz3"): os.remove(pathdestination + hostname + "temp.pz3") if os.path.exists(pathdestination + hostname + "temp.pmd"): os.remove(pathdestination + hostname + "temp.pmd") copyfile(pathorigine + fichierpz3, pathdestination + hostname + "temp.pz3") if os.path.exists(ficpmd): copyfile(pathorigine + ficpmd, pathdestination + hostname + "temp.pmd")
Je connais «abc» mais j'ignore «kekchose». Et je voudrais également copier ce fichier...
Donc je voudrais pouvoir programmer ceci :
Existe-t-il un fichier "Toto" + Kekchoseinconnu + ".abc" ?
Si oui quelle est la valeur de la chaine «kekchoseinconnu»
Si vous avez une idée «clé en main» merci de votre aide car je ne suis pas informaticienne...
Donc je ne cherche pas à devenir une kador dans le domaine mais juste à utiliser cet outil bien pratique qui me rend parfois un peu dingotte...
Pour info : je suis musicienne et j'utilise des logiciels d'animation 3D pour produire des clips vidéo illustrant nos prestations...
Je ne sais pas si c'est autorisé, sinon merci de me le dire et j'effacerai le lien, mais je donne un aperçu Youtube de notre travail.(Nous sommes Portugaises)
Cordialement,
Syb'
Partager