Bonjour à tous,
Je suis presque sur que cela existe déjà, mais je n'arrive pas trouver ce que je veux en cherchant par moi même (probablement pas les bons mots clefs)
Alors, ce que je veux faire n'a pas l'air très compliqué mais au vu de mes compétences limités, ca l'est déjà plus !
J'ai un excel avec plusieurs onglets, chacun correspondant à une personne différente. Je voudrais un code enregistrant chaque onglet dans un excel distinct, puis générer un mail par personne avec son onglet attitré en PJ.
Je voudrais également que soit pré rempli :
L'adresse mail. => A aller chercher dans une cellule.
Une personne en copie => => A aller chercher dans une cellule.
L'objet (identique pour tous) => A aller chercher dans une cellule.
Le corps du mail => A aller chercher dans une cellule.
Pour le moment, j'ai réussi à enregistrer chaque onglet dans un excel distinct puis... c'est tout après je patoge depuis des heures et n'arrive a rien.
Mon code actuel, très basique mais qui fonctionne pour enregistrer les onglets :
Code vba : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub CopieOnglets() Dim onglet As Workbook Set onglet = ActiveWorkbook Dim nouveauFichier As Workbook For Each fSheet In onglet.Worksheets Workbooks.Add Set nouveauFichier = ActiveWorkbook fSheet.Copy Before:=nouveauFichier.Sheets(1) nouveauFichier.SaveAs Filename:="Chemin" & "\" & fSheet.Name, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook nouveauFichier.Close False Next onglet.Activate End Sub
Merci d'avance,
Cordialement,
Partager