IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Installation sur des portables Dell


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 30
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Installation sur des portables Dell
    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il eu un soucis sur des postes DELL neufs (2020). J'ai deux clients avec des postes dell qui n'arrivent pas à lancer mon application avec du code VBA. Ils obtiennent le message :
    Vous ne pouvez pas ouvrir la base de donnée car le projet VBA ne peut pas être lu ....
    .

    Un des deux a reformaté son poste avec w10 et cela ensuite cela fonctionne. Mais tout le monde ne peut pas ou ne souhaite pas reformater. La couche Dell doit poser problème ? comment le résoudre.
    Merci

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Pas d'idée si cela vient de la machine mais as-tu un "vrai" (pas un runtime) Access sur tes Dell ?
    Si oui, peux-tu ouvrir Access et programmer un test, juste un module avec une sub pour voir si cela fonctionne ?

    Parce qu'habituellement ce genre de message c'est parce que la BD est endommagée.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 30
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Merci de ta réponse, mais je suis chez un client et sur un Runtime et non la base est ok elle fonctionne sur les autres postes en réseau. C'est bien lié au Système Dell... je pense...
    je voulais juste savoir si je suis seul dans ce cas ?

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Si tu es en architecture Frontale/Dorsale avec une frontale sur chaque poste, essaye en recopiant une frontale qui marche ailleurs.

    J'ai eu un cas où cela m'a sauvé la mise. Pour une raison inconnue ma frontale était endommagée sur le poste local. De manière aléatoire apparemment et pas toujours sur le même poste.

    J'en étais venu chez ce client à avoir un .bat qui copiait la frontale systématiquement du réseau avant de l'ouvrir.
    Le client ouvrait sa BD une fois en début de journée et elle était assez petite.
    Pas propre mais ça résolvait mon problème et surtout celui du client qui était un peu tanné de devoir m'appeler au 4 matins.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  5. #5
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    consultant développeur
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    2 878
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : consultant développeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 2 878
    Points : 4 754
    Points
    4 754
    Par défaut
    Ce pourrait aussi être un problème de sécurité Windows.
    Est-ce les utilisateurs installent ton frontal sous Documents (je recommande pour limiter les problèmes) ?
    "Always look at the bright side of life." Monty Python.

Discussions similaires

  1. [Cognos 8.4] Problème d'installation sur un portable
    Par Jerome.Andreux dans le forum Cognos
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2009, 13h16
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2008, 19h29
  3. VMWare sur un portable dell latitude x1
    Par swissmade dans le forum VMware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 14h58
  4. Installation sur le portable
    Par Edisan dans le forum Java ME
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2007, 12h43
  5. Installation sur le portable : fichier non valide
    Par orgoz dans le forum Java ME
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 13h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo