Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Installation sur des portables Dell


Sujet :

Access

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Installation sur des portables Dell
    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il eu un soucis sur des postes DELL neufs (2020). J'ai deux clients avec des postes dell qui n'arrivent pas à lancer mon application avec du code VBA. Ils obtiennent le message :
    Vous ne pouvez pas ouvrir la base de donnée car le projet VBA ne peut pas être lu ....
    .

    Un des deux a reformaté son poste avec w10 et cela ensuite cela fonctionne. Mais tout le monde ne peut pas ou ne souhaite pas reformater. La couche Dell doit poser problème ? comment le résoudre.
    Merci

  2. #2
    Modérateur

    Bonjour.

    Pas d'idée si cela vient de la machine mais as-tu un "vrai" (pas un runtime) Access sur tes Dell ?
    Si oui, peux-tu ouvrir Access et programmer un test, juste un module avec une sub pour voir si cela fonctionne ?

    Parce qu'habituellement ce genre de message c'est parce que la BD est endommagée.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Merci de ta réponse, mais je suis chez un client et sur un Runtime et non la base est ok elle fonctionne sur les autres postes en réseau. C'est bien lié au Système Dell... je pense...
    je voulais juste savoir si je suis seul dans ce cas ?

  4. #4
    Modérateur

    Bonjour.

    Si tu es en architecture Frontale/Dorsale avec une frontale sur chaque poste, essaye en recopiant une frontale qui marche ailleurs.

    J'ai eu un cas où cela m'a sauvé la mise. Pour une raison inconnue ma frontale était endommagée sur le poste local. De manière aléatoire apparemment et pas toujours sur le même poste.

    J'en étais venu chez ce client à avoir un .bat qui copiait la frontale systématiquement du réseau avant de l'ouvrir.
    Le client ouvrait sa BD une fois en début de journée et elle était assez petite.
    Pas propre mais ça résolvait mon problème et surtout celui du client qui était un peu tanné de devoir m'appeler au 4 matins.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  5. #5
    Membre expert
    Ce pourrait aussi être un problème de sécurité Windows.
    Est-ce les utilisateurs installent ton frontal sous Documents (je recommande pour limiter les problèmes) ?
    "Always look at the bright side of life." Monty Python.