Bonjour à tous,
J'ai réalisé un userform pour la conception de devis automatique (Excell -> Word).
Malgré tout et dans le but de l'optimiser, je désirerais rajouter une fonction.
En effet, il m'est déjà possible de remplir automatiquement les caractéristiques des clients via une base de donné alimentée grâce a ce même userform.
En outre, lorsqu'un client déjà listé dans la bdd me contact pour un devis, je le sélectionne dans le "Combobox_Client" et toute ces infos (adresse, mail, tel etc...) se renseignent automatiquement dans les textbox associés.
Le "souci" est que je peux avoir plusieurs contacts pour le même client, je désireras alors rajouter un combobox supplémentaire (Combobox_Client_Contact) qui se renseignerait en fonction de la sélection dans le Combobox-Client.
Par la suite, se n'est qu'une fois ce "second" Combobox renseigné que les Textbox le seraient.
Je connais une solution avec un tableau où les en-tete seraient les nom de clients et les colonnes les contacts mais malheureusement ma bdd ne se renseigne pas de cette manière et j'ai des centaines de clients déjà inscrits.
Il faudrait que le Combobox_Client_Contact recherche dans la colonne "A" les valeurs correspondant au Combobox_Client et affiche les valeurs de la collone "B" si référent.
Auriez vous la solution svp?
Exemple de tableau excell:
Userform:
![]()
Partager