Bonjour,
J'avais utiliser cette class que j'avais trouvé en 2011. Mais je ne sais pas d'ou.
J'aimerais l'utilisée car elle est pas mal, sauf qu'elle me semble pas complete
En gros elle fonctionne comme cela.
Pour créer un formulaire je dois ajouter évidement
Pour ajouter un champs textarea, je le fait comme ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <form id="form1" name="form1" method="post" action=""> </form>
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php $labelName = new Form('label','comment','toto','comment','class',1); $labelName->title = 'Observations'; $labelName->Display(); $name = new Form('textarea','comment',$labelName->title,'comment','class','minDigit:2,strip_tags:'); $name->type = 'textarea'; $name->value = htmlspecialchars($post['comment']); $name->Display(); ?>
Ce qui va afficher ceci
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <label class="class" id="comment" for="comment">Observations <span class="mandatory" style="color:#ff0000">*</span> </label> <textarea id="comment" name="comment" class="class"></textarea>
Le problème est que j'aimerais ajouter cols et rows pour avoir ceci
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <textarea id="comment" cols="7" rows="10" name="comment" class="class"></textarea>
Je vais voir ici le constructeur
qui me permet de definir le type, la class, le nom l'ID, les validation.
Par contre, je ne comprends pas comment cette fonction est appeléhttps://github.com/pierrot10/php-for...class.php#L250.
Dans cette fonction, je retrouve une array où je vois bien cols et rows
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 $attributList =array( 'accesskey', 'cols', 'dir', 'disabled', 'lang', 'onblur', 'onchange', 'onclick', 'ondblclick', 'onfocus', 'onkeydown', 'onkeypress', 'onkeyup', 'onmousedown', 'onmousemove', 'onmouseout', 'onmouseover', 'onmouseup', 'onselect', 'readonly', 'rows', 'style', 'tabindex', 'title', 'wrap' );
Puis ici, ile va construire le textarea https://github.com/pierrot10/php-for...class.php#L279
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 echo '<textarea id="'.$this->id.'" name="'.$this->name.'" class="'.$this->class.'"'; //Affiche les attributs choisis et s'ils sont listés dans $attributList, et ne sont pas vides foreach($this as $attribut => $val){ if(in_array($attribut,$attributList) AND !empty($val)){ echo $attribut = $attribut.'="'.$val.'" '; } } echo '>'.$this->value.'</textarea>';
Ce que je ne comprends pas est comment je peux ajouter cols et rows à partir de là
1
2
3
4
5
6 <?php $name = new Form('textarea','comment',$labelName->title,'comment','class','minDigit:2,strip_tags:'); $name->type = 'textarea'; $name->value = htmlspecialchars($post['comment']); $name->Display(); ?>
Dans la première ligne, ça me semble pas possible, car le constructeur ne le permet pas, n'est-ce pas?
et cecica ne marchera pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $name->attibut = 'textarea';
Je me demande alors comment je peux le faire?
Il y a aussi ceci SetAttributToAnOption, mais comment puis-je l'utiliser???
Pourriez-vous m'éclairecir?
Milles mercis
Partager