Bonjour, à tous,
Je débute dans Power pivot.
J'ai un fichier de commande avec des cahiers, des feutres et des stylos. Un champs quantité et un champs encaisse : avec Oui ou Non.
Quand encaisse = Oui, les produits sont à la caisse et quand encaisse = Non, les produits sont en rayon.
J'ai créé une mesure pour calculer les quantités à la caisse (Nom Qté encaisse) :
=CALCULATE(SUM(Commande[qté]);Commande[encaisse]="oui")
Puis une autre mesure pour calculer les quantités en rayon (Nom : Qté Rayon)
CALCULATE(SUM(Commande[qté]);Commande[encaisse]="non")
Je fais un tcd en appelant mes mesures et j'ai les totaux de mes qtés en caisse et Qtés Rayon par articles (Cahier, feutre,Stylo).
il faut que je crée une autre mesure : "Qté encaisse + passe"
Pour les quantités en caisse, si le total de chacun des articles est inférieur à 200 alors il faut ajouter 10 à Qté en caisse, si le total est inf à 300 alors il faut ajouter 20 et si le total est inf à 400 alors il faut ajouter 30.
J'ai réussi à faire la première condition avec If, mais je n'ai pas réussi à imbriquer les autres fonctions si. Avez-vous une idée ?
Mon deuxième problème :
Pour commander mes articles, je dois faire la somme de la mesure "Qté encaisse + passe" et de la mesure "Qté Rayon".
J'ai essayé avec la fonction SUM mais elle ne peut additionner que des colonnes et pas des mesures. Je suis bloqué. J'ai essayé de chercher sur google mais je pense que je ne suis pas sur le bon chemin.
Je vous joins le fichier
Merci beaucoup pour votre aide
Partager