Bonjour,
Env: MS-SQL 2005, VS 2005/2008, .Net2, office 2007
J'ai des données client stockées sur un serveur accessible depuis internet.
Je dois les fournir à nos commerciaux en interne. Je donc avoir un outil qui permet de traiter facilement ces données (trier, classer...), la précision est de l'ordre du client (tel client utilise tel produit); en bonus pourquoi ne pas avoir une utilisation plus global (80% des clients utilisent tel produit avec un jolie camembert, bon là c'est un peu la cerise sur le gâteau)
Je suis à peu prés sûr de faire un Web Service pour les distribuer, mais:
- Quel outil peut l'exploiter ? Excel me parait envisageable (power pivot? http://www.powerpivot.com/)
- Quelle est la sécurité à adopter ? (j'aimerais une authentification)
Ma question est volontairement vague pour le moment: elle a pour but de récolter quelques expériences / mots clés sur le sujet. // je suis dans la phase de proposition de solution
j'avoue être un peu pommé entre ms-server Cube analysis, MDX, BI, SSIS, Power Pilot, Jpilot, VS report viewer...
Le sujet BI à l'air sacrement vaste et compliqué d'un point de vue d'un débutant comme moi... mais je ne désespère pas
Mon besoin initial en gros:
- récupérer un Datatable / ou dataset depuis un Web service
- l'afficher dans Excel
- avec des fonctionnalités de tri et de recherche
Bon maintenant.... techniquement ca peut changer, je peux me passer d Excel, faire ma propre application... ou bien au contraire utiliser le tout dernier addin à la mode Excel 2010 (power pilot)...
Je vous remercie,
Bonne journée
Partager