Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide sur le problème suivant :
But : Avoir dans Excel un fichier de référence de type tableau qui inscrira dans les tables de références qui seront upload dans Excel Power Query.
TABLE PERSONNEL :
ID_PERSONNEL ==> NuméroAuto
NOM ==> TextCourt
PRENOM ==> TextCourt
FONCTION ==> TextCourt
TABLE STAGE :
ID_STAGE ==> NuméroAuto
STAGE ==> TextCourt
TABLE EFFECTUÉ :
ID_EFFECTUÉ ==> NuméroAuto
REF_PERSONNEL ==> Numérique
REF_STAGE ==> Numérique
FAIT ==> OUI/NON
DATE ==> DATE
VALIDEUR ==> Numérique (relation de ID_PERSONNEL) car certaine personne valide un stage dans mon entreprise
Mon problème est le suivant :
J'ai une liste de personne qui à rempli ma table PERSONNEL.
J'ai une liste de stage qui a rempli ma table STAGE.
Malgré que certaines personnes ont déjà fait des stages et ce sont déjà fait valider, je voulais repartir de 0 quitte à rentrer le peu de données que j'ai.
je n'arrive pas a faire de création automatique de ma table STAGE EFFECTUE.
J'ai mis les relations sur clé-privé et clé-étrangère mais il semblerais que je sois obliger de créer ma table (script ou manuel) afin d'y insérer mes "REF_x".
Je pensais que ma table pourrait se créer via une requête mais je ne dois pas avoir asse de connaissance pour cela.
Mon rendu final dans Excel sera de type :
NOM |
PRENOM |
FONCTION |
STAGE |
FAIT |
DATE |
VALIDEUR |
paul |
pierre |
fonct |
stg1 |
OUI |
01/20 |
Jean <=== Liste déroulante |
Le personnel remplira le tableau Excel qui servira de référence
Mon but final est d'avoir cela dans excel afin de pouvoir créer des fonctions "nouvel user" "delete user" "nouveau stage" "delete stage"
Merci d'avance
Partager