Bonjour à tous ,
Je suis débutant en vba j'ai vraiment besoin de votre aide pour écrire un macro.
J'ai créer sur excel le tableau dont j'ai joint l'image à ce message .
je souhaite récupérer le mois actuelle. en suite affecter au différent cellule du tableau de jan jusqu’à déc les valeurs de 1 à 12 sans toute fois modifier les valeurs qui s'affiche sur le tableau.
Pour cela j'ai écris (je sais pas si c'est correcte) :
En suite j'aimerai chercher et trouver la cellule qui correspond au mois actuel en fonction des valeurs que j'ai affecté .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Dim Mois As Byte Mois = Month Sheets("Feuille2 ").Range("A2")= 1 Sheets("Feuille2 ").Range("B2")= 2 Sheets("Feuille2 ").Range("C2")= 3 Sheets("Feuille2 ").Range("D2")= 4 Sheets("Feuille2 ").Range("E2")= 5 Sheets("Feuille2 ").Range("F2")= 6 Sheets("Feuille2 ").Range("G2")= 7 Sheets("Feuille2 ").Range("H2")= 8 Sheets("Feuille2 ").Range("I2")= 9 Sheets("Feuille2 ").Range("J2")= 10 Sheets("Feuille2 ").Range("K2")= 11 Sheets("Feuille2 ").Range("L2")= 12
Quand j'ai trouvé la cellule qui correspond , par exemple si c'est 5 qui est mai :
pour chaque ligne de A3:L3 à A9:L9 je somme les valeurs des cellule de mai à dec et je met cette somme respectivement dans la cellule Reste de chaque ligne.
Nb: considérer que les cellules qui sont grise contiennes des valeurs je les ai masqué avec la mise en forme conditionné .
Merci d'avance![]()
Partager