Bonjour,
Je rencontres deux problématiques lors de l'utilisation de NavigationView et plus précisément les données du header.
- 1 - Problème de mise en forme des informations du header.
Je voudrais indiquer dans le header une adresse mail avec sur clic lance une appli mail avec objet et contenu pré-renseignés.
J'ai donc utilisé la propriété autolink puis renseigner du contenu html
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <TextView android:id="@+id/email" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:autoLink="email" android:text="@string/email" />
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <string name ="email"> <a href="mailto:toto@gmail.com?subject=Test" target="_top">toto@gmail.com</a> </string>
Cela fonctionne très bien quand je suis dans mon activité principale mais dans le cas d'un header...
J'ai aussi de mettre à jour les données avec la méthode setText mais sans résultat
- 2 - Mise à jour des données du header depuis une activité
Pour afficher ma navigationView, j'ai une méthode :
Cela fonctionne bien mais dès que je souhaite accéder aux données en vue de les mettre à jour, les données du header ont été dupliquées à l'affichage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 private void configureNavigationView() { this.navigationView = (NavigationView) findViewById(R.id.activity_main_nav_view); navigationView.setNavigationItemSelectedListener(this); }
J'ai simplement ajouter ces lignes à la méthode configureNavigationView
En vous remerciant d'avance de vos lumières.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 View headerView = navigationView.inflateHeaderView(R.layout.activity_main_nav_header); TextView mTextMail = (TextView) headerView.findViewById(R.id.poste);
Partager