Bonjour
Voila j'aimerais savoir comment est il possible de detecter le remplissage d'un JTextField pour que je change la visibilité d'un composant quand le JTExtField est remplie automatique par une action d'un bouton ou par l'utilisateur lui meme?
Bonjour
Voila j'aimerais savoir comment est il possible de detecter le remplissage d'un JTextField pour que je change la visibilité d'un composant quand le JTExtField est remplie automatique par une action d'un bouton ou par l'utilisateur lui meme?
Voila si j'ai bien compris ton problème je pense que tu peux le résoudre de la manière suivante.
En définissant un Event sur ton textfield et en réalisant l'action souhaité:
J'espere que ca pourra t'aider. Bonne continuation
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 jMonTextField.addKeyListener(new java.awt.event.KeyAdapter() { public void keyTyped(java.awt.event.KeyEvent e) { System.out.println("Détection d une touche"); getJAnnulerButton().setEnabled(true); // je rend clickable mon boutton... } });
Cordialement
Bonjour,
Selon quel critère sais-tu qu'il est "rempli" ? Au bout de 2 caractères ? de 3 ? etc...
Nicolas
La méthode que je t'ai donné marche bien je pense pour le cas ou un utilisateur rempli le champs...
En ce qui concerne le remplissage depuis l'action sur un bouton tu dois pouvoir directement changer la visibilité de ton composant dans l'actionperformed de ton bouton...
Oki j'ai compris ton exemple mais j'ai oublié de rajouter un detail si tu pressed sur un key mais qu'apres tu effaces ca mettra le bouton actif donc probleme.
Ensuite le fait qu'il soit mal rempli c'est pas un probleme c'est géré apres, mais effectivement le nombre de caractere minimal est de 3.
Ensuite pour l'action sur le bouton c'est le choix d'un fichier par un JFileCooser le truc c'est que tu peux annuler l'action donc faut voir.
Désolé, mais je ne comprends toujours pas. Quand tu dis que tu veux lancer une action une fois le JTextField "rempli", que signifie "rempli" ? Qu'attends-tu exactement que l'utilisateur y rentre ?
Nicolas
Il me semble qu'un CaretListener permet de réagir quelle que soit la source du texte (clavier, copier-coller, programme, ...). Ce sera peut-être mieux approprié qu'un KeyListener.
Bon je recommence rien que pour toi, je veux juste rendre un bouton selectable quand le champs est different de vide si tu prefere.Envoyé par Nicolas_75
Partager