Bonjour
J'utilise gdi+ dernière version mise à jours avec access. J'ai repris mon éditeur de dessin commencé en 2011 et je n'arrive toujours pas à résoudre ce problème. Je trace 2 rectangles avec la souris "mousemove" qui se chevauchent "ogdi.drawrectangle etc. (sur une image blanche) . Je les remplis tous les deux d'une couleur différente. Je déplace un des deux rectangles en recréant à chaque "mousemove" le rectangle déplacé. Jusque là, pas de problème, sauf que j'ai toujours le dessin original du rectangle qui chevauche l'autre rectangle. Pour palier à ce problème, j'ai entouré la région "région frame" et je l'ai dessinée en blanc, idem pour le fond que j'ai rempli en blanc (Couleur de fond de l'image." Region fill"). En final, le rectangle que je n'ai pas déplacé, se trouve amputé de la partie qui le chevauchait et qui est repeinte en blanc.
En fait, je voudrai retrouver le rectangle non déplacé dans son intégralité après avoir déplacé mon rectangle.
La solution de faire un reset sur l'image de départ ne fonctionne pas, à partir du moment où j'ai pu dessiner entre temps d'autre formes (ellipses traits etc. et que je veux les conserver). J'ai l'impression que je dois travailler avec autre chose que les régions, mais je ne sais pas dans quelle direction chercher. J'ai réussi à recréer beaucoup de choses ressemblant à ce qui se fait dans world (Eux, ils savent le faire), mais là je cale. Quelqu'un pourrait 'il m'orienter vers une solution?.
Merci d'avance
Partager