IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

Votre avis sur Windows Vista?


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut Votre avis sur Windows Vista?
    Certains d'entre vous auront sûrement la curiosité de télécharger Vista Vista RC1 pour la tester. Voici un thread où vous pourrez définir ce qui vous a plu, ce qui vous a déplu, pour donner envie ou non, aux autres lecteurs de télécharger Vista à leur tour.

    Merci de tester plusieurs heures Windows Vista avant de psoter afin de ne pas se baser que sur la première impression

    Règles:
    1- Ne donnez votre avis que sur la version RC1 (et/ou une version future!) la bêta 2 n'a rien à avoir avec les version actuelles.
    2- Ne dites pas, "j'aime ou j'aime pas ou ca p*e" sans donner d'arguments


    attention:

    Les messages ne respectant pas ces règles seront supprimés et des mesures pourront être prises contre ceux qui les auront posté (uniquement ceux qui font exprès de pourir le post bien entendu .
    merci de votre compréhension
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 253
    Points : 285
    Points
    285
    Par défaut
    Bon je me lance ayant pu le tester activement depuis la sortie de la RC1 publique. (je suis dessus d'ailleurs là).

    Alors j'avais testé la bêta 2 mais pas autant en profondeur donc je ne pourrai pas efficacement comparer.

    Une chose est sure, ce Windows n'est, malgré les préjugés, pas si lourd que ca, même avec Aero.

    Point de vue hardware, la reconnaissance fonctionne bien pour le matos que j'ai, juste un problème d'imprimante Dell encore à régler.

    D'un point de vue software, je n'ai pas constaté de problème majeur. Un peu de mal à installer le Zend Studio et les mises à jour des produits Adobe sont assez hasardeuses, mais sinon ca va.

    Seul Toad MySQL n'a pas sauté l'obsctacle. (tout ses menus sont remplacés par des carrés noirs).

    Au début, ca chamboulle un peu, surtout de ne plus retrouver la barre fichier>edition>... en haut, mais on s'y fait relativement vite.

    Bref, voilà ce que je peux dire pour le moment.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 11
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Je teste la RC1 depuis peu sur mon portable (sony vaio FE21B) en dual boot avec mon ancien XP.
    Et j'ai été agréablement surpris par vista, c'est fluide, rapide, bien organisé (même si c'est parfois dur de retrouver certaines informations, mais dans l'ensemble c'est plutôt bien fait).
    Esthétiquement, c'est plutôt agréable, avec quelques effets sympa.
    On s'y habitue trés vite, et je pense que j'aurais déja du mal à revenir sur xp.

    Niveau hardware, aucun soucis sur mon portable (j'avais le stick vista ready) mis à part qu'il ne reconnait pas mon lecteur de carte mémoire integré (j'ai pas essayé d'installer les anciens pilotes)
    Niveau software, j'ai pas encore trop testé pour le moment, antivirus : AVAST fonctionne trés bien, j'ai testé un jeux (warrock) ca passe aussi, par contre certains programmes (azureus, vlc...) desactivent aero (mais fonctionnent trés bien).

    Il y a pas mal de nouveautés:
    -le "network and sharing center" par exemple est excellent, on a accès à pas mal d'informations.
    -le "ressource monitor" permet de visualiser pas mal d'informations sur l'utilisations des ressources matérielles
    -La recherche (active sur les executables) est trés pratique.
    -Un certain nombre de fonctions d'administration (pas encore tout testé).

    Donc voilà, dans l'ensemble, je suis convaincu, même si toutes les nouveautés importantes prévues (winFS..) ne sont pas implémantés, cette nouvelle mouture de windows est plutôt bien partie.

    EDIT : J'allais oublier un point négatif : l'UAC (que j'ai desactivé de suite) qui vous demande de valider 3 fois pour supprimer un fichier

  4. #4
    Membre du Club Avatar de JFKen
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 81
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Même avis que ci dessus, agréablement surpris par la fluidité et la rapidité (d'acces aux dossier surtout, pas besoin de se demander si on bien cliquer sur tel ou tel raccourci, ça s'affiche presque instannément).

    Je possede une config de presque 4 ans, donc pas un bête de course (nVidia Fx5600, P4 3.06 Ghz et 1.5 Gb de RAM) et bien les effets sont surprenant, je pensais pas que ma bécane serais capable de ça !

    Sous XP, j'avais dans les 350/400 Mo de mémoire utilisée, là j'en suis à 500 avec la même configuration logicielle, et aero en marche; donc pas sigourmand que ça en comparaison, étonnant d'aileurs !

    Je n'ai pas encore tout installé (l'upgrade d'XP n'a pas voulu fonctionner); mais pour l'instant pas de soucis, on va voir avec l'installation de Visual Studio 2005 (héhé, je sens qu'il va y'avoir du sport là).

    Pas de problemes niveau Hardware, un petit bug au niveau d'avast par contre.
    Probleme identique avec les vidéos, aero se désactive, sûrement un reglage à peaufinner, pas trouvé pou l'instant.

    Sinon je fut aussi amusé par la super sécurité de la mort pour les modifications/suppressions de fichier/dossier. Je vais baisser le niveau parce que ça saoule un peu de confirmer 3 fois pour des taches si banales. Mais c'et quand même bien

    Que dire de plus.... l'anglais est pas gênant, sauf pour les raccourcis clavier (Y pour Yes au lieu de O pour Oui par exemple), pour les non anglophone (ça existe en informatique ?!) de toute façon, même s'il y a un léger depaysement, ça reste du systeme à la Windows, donc on s'y retrouve facilement.

    Un truc vraiment sympa dans le nouvel explorateur, c'est la barre d'adresse et son systeme de bouton, fini la fleche pour remonter les dossiers supérieurs, cliques là où tu veux aller, vista t'y enmenes, plus pratique et moins envahisante à mon sens que l'arborésence complete sur le côté.

    Pour le moment tres satisfait du systeme, mais je vais attendre qq temps d'avoir bien exploiter tout ce que Visa a à nous offrir avant de faire un jugement concret.

    Voilà !

    Par contre, point noir, le systeme de boot....

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    j'ai testé la RC1 publique 64 bits. je commence par l'installation. déjà, le dvd fait 3.5go contre 2go et des brouettes pour la version 32bits. bref, je lance l'installation : tout se fait en mode graphique contrairement à xp où le début est en mode texte. le partitionnement arrive et je sélectionne une partition de 8go mais il me dit qu'il lui faut 13298mo pour l'installation, rien que ça donc reboot pour redimensionner la partition. l'installation complète (du démarrage de l'installation à l'environnement utilisable) a duré 29 minutes.
    ma carte son n'était pas détectée. j'ai donc essayé de configurer le réseau pour accéder à internet. j'ai tout de même mis une bonne vingtaine de minutes à trouver où configurer ce réseau : tout a été déplacé ou presque. une fois le réseau configuré, j'ai été récupérer les drivers de ma carte son pour vista x64 ainsi que le driver pour ma carte graphique.

    l'installation du pilote de carte son s'est fait toute seule sans reboot (comme sous xp). en revanche, pour la carte graphique, ça a été un peu plus dur. j'ai en effet lancé l'installation et après plusieurs changements de résolution rapides (merci pour mon écran ), l'écran était tout noir avec le curseur de souris. j'ai attendu 5 minutes me disant que c'était un peu lent vu que c'est des drivers beta. j'en ai eu marre, j'ai fait la combinaison légendaire des ctrl+alt+suppr et là, un bel écran me proposant de me déconnecter, de voir la gestion des taches, etc. j'ai donc sélectionné gestion des tâches et là j'ai enfin revu ma fenêtre d'installation qui me proposait de redémarrer. donc reboot de la machine : pas de problèmes à noter au reboot.

    après est venue l'activation de windows : elle a pris environ 1 minute par internet mais c'est fait

    sinon, pas encore d'extensions pour la version ultimate
    le système est relativement stable et assez rapide (je m'attendais à pire à vrai dire). il y a juste un truc qui ne m'a pas trop plu : quand j'active les gadgets. l'horloge graphique répète l'horloge numérique en bas à droite. il est regrettable de ne pas pouvoir désactiver la numérique lorsque l'autre est en fonction. j'aime bien leur gadget météo, c'est assez bien fait et surtout, il y a les prévisions sur trois jours ce qui est bien pratique 8)

    j'ai également voulu testé les fonctions multimédia. j'ai lancé leur nouveau media player (ressemble étrangement à mythtv ou geexbox). j'ai bien cru que ça avait planté parce que plus de réaction de l'ordi au premier lancement. en fait, non il cherchait les fichiers dispos sur le disque dur mais sans prévenir de ce qu'il faisait sinon ça marche plutôt pas mal. j'ai pas testé les dvd et fichiers vidéo.

    ensuite, j'ai voulu tester les jeux. j'ai commencé doucement avec warcraft3. malgré l'avertissement lors de l'installation comme quoi il ne supportait pas windows nt (tout simplement parce que vista ne fait pas *encore* partie des os compatibles), ça a bien marché et sans aucun lag. j'ai alors voulu corser la chose j'ai donc installé quake4 qui demande plus de ressources et plus de fonctions d3d ou opengl que warcraft3. ce s'est bien passé aussi je joue en 1280x1024 tout à fond (sauf aa) et ça lag de temps à autres alors que sous linux (32bits) non.

    donc bilan plutôt positif pour ma part, malgré que je sois un linuxien à la base . je préfère vista par rapport à xp pour son look : xp fait vraiment jouet pour gamin à côté de vista. attendons la version officielle de vista pour être fixé sur ses fonctionnalités

    ps : ma config : amd 64 2800+
    carte mère msi k8n neo3
    1go ram pc3200 corsair value
    nvidia 6600gt pci-e 128mo ddr3
    disque dur sata 16mo cache
    lecteur dvd lg gsa je sais plus quoi, bref lecture 12x

  6. #6
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 319
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Bon, je viens de finir d'installer WINDOWS VISTA RC1 ce jour.
    Constations:
    L'installation se passe sans probleme particulier. Il reste encore quelque lacune concernant l'installation de certains composant comme le modem (Connexant HSF V92 PCI MODEM) la carte son (REALTEK AC'97) et l'imprimante HP Photosmart P1000. Pour les deux premiers, aprés reinstallation des drivers venant de WINDOWS XP, cela fonctionne correctemnt. Par contre pour l'imprimante, l'installation ne se termine pas. Recherche en cours ...
    Les problémes d'ecrans bleu au reboot ont completement disparus.
    Concernant la fenetre
    Performance Information and Tools. je suis à 2,9 à cause de Memory operations per second
    Voici ma configuration:
    Carte mère : P4SD-LA (Réference 100% HP)
    Processeur : Pentium IV 3G HT
    Memoire RAM : 512 Mo Pc3200
    Carte Video : Radeon 9600 avec 256Mo de memoire video
    Disque dur : Maxtor 6Y200P0 (200Go)
    Lecteur DVD : Samsung DVD-ROM 616E
    Graveur DVD : HP DVD WRITER 400c
    J'ai vu que pour ma carte ATI, il avait une version pour Windows Vista RC1 à cette adresse (chargement en cours ...)Catalyst Beta Driver for Windows Vista RC1
    Voila ce que je peux dire pour l'instant.
    Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,n'en déduis pas que c'est la cruche qui est vide.

  7. #7
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Bonjour,

    Moi je viens d'installer la RC2 de Vista sur mon PC :

    CPU : Sempron 2400
    RAM : 768Mo
    DD : 2 x 40Go
    CG : GeForce FX 5200

    Conclusion, ca s'installe correctement mais impossible de le mettre sur mon hdb (deuxième disque dur en esclave). Apres 30 minutes, l'OS est bien installé et c'est automatiquement configuré (c'est à dire que mon routeur, ma carte reseau, ma carte graphique avec le bon driver et ma PCTV Rave sont bien considérés et installés).

    C'est long a demarrer mais super rapide à eteindre. C'est beau mais j'ai pas reussi a activer l'aero. C'est rapide mais j'ai pas encore bien pris la main.

    Niveau reseau, c'est plus rapide (j'ai un petit portable sous XP sur un hub et il y accéde plus rapidement).

    Bon a savoir que je l'ai installer par curiosité mais je suis linuxien (Ubuntu) et je n'ai vu rien de transcendant qui me ferai claquer mon fric à sa sortie. C'est un XP boosté mais ca casse pas trois pattes à un canard. Mais ca reste subjectif evidemment.
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

  8. #8
    Membre du Club Avatar de JFKen
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 81
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Bon, je vais agrémenter mon précédent commentaire et voilà ce que je peux en dire avec une utilisation exclusive du programme pour vous donner une idée.

    * L'explorateur Windows a tendance à planter un peu plus souvent que sous XP, et ce sans raisons apparentes.
    * Le thème Aero se désactive lors de la lecture de certaines vidéos, et se réactive à la fermeture du lecteur, MAIS pas toujours... pas gênant mais j'ai pas trouvé comment le réactiver à la main ou la maniere de le configurer. Par contre assez chiant lorsque qu'on regarde des vidéos sur les sites web, genre les conneries de Abrutis.com ou autres, si c'est pas du flash on a quasiment à chaque fois ce passage activation/désactivation
    * L'utilitaire de gravure est assez mal concu et pas configurable (ou alors c'est bien planqué), mais n'ayant jamais utilisé l'équivalent sous XP, je ne saurais comparé.
    * Et là le plus gros probleme que j'ai remarqué : la gestion des droits de dossiers et fichiers :
    - Pour s'accorder des droits sur un dossier d'un ancien systeme (XP par exemple), c'est hardu et vicelard. Il faut réactiver le systeme de sécurité utilisateur (UAC) si on l'a désactivé, et ensuite farfouiller dans les propriétés du dossier/fichier en question. Avec l'UAC désactivé, l'acces aux propriétés est restreinte, même en administrateur.
    - De plus, j'ai un gros gros dossier "JFKen" avec plein de fichiers que j'avais sous XP n'a pas été modifié à 100 %, en un bon quart de mes fichiers et dossiers ne me sont pas accessibles, et je ne peux m'accorder de droits sur eux (message d'erreur, même en tentant de m'accorder les droit fichier par fichier).

    Donc pour résumer, un système un peu archaïque pour certaines opérations basiques comme mettre des droits sur les fichiers et dossiers, et une légere instabilité de l'explorateur.

    Mais bon, globalement ça tient bien le coup par rapport à XP et à l'usage quotidien que j'en fait.

  9. #9
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 311
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    AMD Athlon 3400+
    1GB de mémoire
    Ati Radeon X600 Pro
    Mon opinion :

    J'ai utilisé la Rc1 pendant quelques temps, ce système d'exploitation est une bonne évolution à Xp mais un peu déçu vu qu'ils ont que ajouté des téchnologies copiés des autres (Macos X,Linux) genre les widgets sur les ressources il n'est pas trop gourment même si je me demande ce qui mange quand même autant sur vista probablement Aero ? la nouvelle interface graphique que ça ? les effets oui mais trop ? macos x est possède aussi et Linux mais ils sont pas aussi lourd ? sur ce point je me pose des questions ensuite pour moi les points forts il gère mieux la mémoire que xp, le flip3D,et quelques petits trucs en plus !

    Lors de mes tests la plupart des logiciels semblent bien marcher à part quelques problèmes avec certains comme 3dsmax,... aussi le changement d"effet lors de l'utilisation d'un programme qui gère pas Aero je crois avoir compris ! à l'avenir je crois que ça sera corrigé, les jeux le problème un peu plus grand,counter strike problème avec opengl, sûrement le manque de pilote.

    Pour moi Windows Vista est quand même une bonne chose après Xp mais j'attendrai quand même quelques mois pour voir comment il se débrouille

    PS: J'ai oublié les permissions sur Vista c'est la pire des choses à croire qu'ils ont pas trouvé plus facile, de ce côté il y aura sûrement beaucoup de questions c'est dommage mais c'est lent et barbare à la fin pour editer un fichier,déplacer sur un disque dur 2 et autre chose simple à faire

  10. #10
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Avis Sur Vista
    Bonjour a tous

    Je fonctionne avec Vista integrale, je trouve ce nouvel OS tres bien graphiquement il en met plein les yeux ( mm si faud possedé un carte graphique au minimum de 128 mo et assez recente sinon le flip 3d ( Fenetre en 3 d nouveauté exculsive de vista) ne marche pas donc a faire attention avant d investir ds Vista. Sinon koi d'autre je le deconseille a un novice de l informatique car il me parait plus complique qu'un XP. Je le trouve un peu trop repetitif je m'explique il vous demande 3 fois si vous voulais bien supprimer ce fichier ou ouvrir ce programme.J ai eu des petit probleme de driver sur ma webcam au prix de vista je trouve sa dommage. Un conseil pour celui ki veut investir dans vista attendre un petit moment que des mise a jour soi dispo sinon n esite pas a m envoyer des email ppour tout probleme si je peut vous aider.

  11. #11
    Membre actif
    Avatar de vincent magnin
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 209
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut
    Vista ... que de bruit !
    Je dispose de la version business de l'OS de notre ami billou et surprise c'est pareil mais en différent
    Personnellement, mis à part la beauté d'Aero, je ne lui trouve rien de bien génial ...
    C'est devenu un OS pro-néophytes .. le centre de sécurité est à reparamétrer pour la plupart des gens aimant pouvoir faire ce qui leur plaît de leur pc => il est vite pénible que Windows pose la question si il a le droit d'ouvrir winrar ...

    De plus, la refonte du panneau de configuration n'est pas des mieux choisies à mon gout, certes cela permet une centralisation des diverses configurations apportables à son environnement de travail ... mais par exemple la première fois qu'on veut accéder à "option des dossiers" de l'explorateur windows, et qu'on met 2h à se rendre compte qu'il est parti dans le panneau de configuration, c'est légèrement fastidieux

    Personnellement je préfère pouvoir modifier les options de chaque élément quand je suis devant ce dernier, et non pas être obligé de passer par ce panneau ... enfin

    La disponibilités de drivers, et surtout les incompatibilités chroniques de certains logiciels sur ce système peuvent être un frein majeur à la migration... (Bien penser à éxecuter le vista advisor machin-chouette pour vérifier la compatibilité de tout son pc hardware/software).

    Enfin, heureusement grâce aux bonnes idées des gens du 1 rue Microsoft, les ventes de cartes graphique ne risquent pas de diminuer avant quelques années ^^

Discussions similaires

  1. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 22h00
  2. Donnez votre avis sur les articles de Developpez
    Par Anomaly dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/05/2006, 21h48
  3. [Débat] Votre avis sur la section "Dev Web"
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/03/2004, 20h55
  4. Votre avis sur 1 livre SVP
    Par cab dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2003, 10h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo