Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Je travaille actuellement sur un panneau de performance industrielle. Chaque jour, une nouvelle feuille est générée qui reprend les performances du jour précédent (avec la condition des jours ouverts).
Actuellement, j'ai réussi à faire le code suivant qui me permet de gérer les weekends (afin de reprendre les valeurs du vendredi). Mon problème est le suivant : je voudrai empêcher de créer une feuille excel si celle-ci existe déjà. Or je ne vois pas comment procéder avec la manipulation des dates dans le code suivant :
Pour information, mes feuilles sont sous le format suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Application.ScreenUpdating = False Select Case Weekday(Date, vbMonday) Case 7: JourOuvrablePrecedent = Date - 2 Sheets("Panneau vierge").Copy After:=Worksheets(Worksheets.Count()) ActiveSheet.Name = Format(Date - 2, "dd-mm") Range("AA2") = Format(Date - 2, "dd-mmm") Case 1: JourOuvrablePrecedent = Date - 3 Sheets("Panneau vierge").Copy After:=Worksheets(Worksheets.Count()) ActiveSheet.Name = Format(Date - 3, "dd-mm") Range("AA2") = Format(Date - 3, "dd-mmm") Nomfeuille = ActiveSheet.Name Case Else: JourOuvrablePrecedent = Date - 1 Sheets("Panneau vierge").Copy After:=Worksheets(Worksheets.Count()) ActiveSheet.Name = Format(Date - 1, "dd-mm") Range("AA2") = Format(Date - 1, "dd-mmm") Nomfeuille = ActiveSheet.Name End Select 'il y a encore du code derrière mais cela ne concerne plus le problème
J'ai consulté de nombreux forum mais je ne vois pas comment transposer ce que je vois à mon problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Test = Format(Date , "dd-mm") Test = "03-05"
Merci par avance pour vos retours.![]()
Partager