Bonjour tout le monde ,
Je ne suis pas un expert vba excel mais je suis en train d'apprendre avec des cours en ligne, en lisant les forums et en créant des projets personnels
je me permets de vous exposer un problème que je rencontre.
je bloque sur une fonction recherche sur VBA pour laquelle je voudrais uema valeur recherchée soit contenu dans les cibles sans en avoir la valeur exacte.
Par exemple je voudrais rechercher toutes les valeurs qui contiennent "QUAT" dans ce tableau
TESTQUATRE Test1 NOUV QUATRE Test2 VRTQUATRE Test3 333QUATRE222 Test4 QUAT Test5 QUAT TTTES
Avec mon code ci-dessous, je ne retrouves que la valeur exacte:
Pour info j'ai également essayé de cette manière : =RECHMULTI("*"&F5&"*";A1:B6;2) mais sans succés...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Function RECHMULTI(valcherch As Variant, x As Range, colonne As Long) As String Dim u As Variant Dim nb As Long Dim boucle As Long Dim tabval() As Variant ReDim tabval(x.Rows.Count) nb = 1 u = "" valcherch = Cells.Find(x.Value, LookIn:=xlValues) For boucle = 1 To x.Rows.Count If x(boucle, 1) = valcherch Then tabval(nb) = x(boucle, colonne) nb = nb + 1 End If Next boucle For i = 1 To nb - 1 For j = i + 1 To nb - 1 If tabval(i) = tabval(j) Then tabval(j) = ";" Next j Next i For i = 1 To nb If tabval(i) <> "" Then u = u & tabval(i) & ";" Next i If Right$(u, 1) = ";" Then u = Left$(u, Len(u) - 1) RECHMULTI = u End Function
Pourriez vous jeter un oeil à mon problème et m'expliquer comment le solutionner?
Merci d'avance![]()
Partager