Bonjour, je cherche à savoir à quoi sert le mot clé final dans une déclaration du genre:
Est-ce que cest lequivalent de const en C++?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 static final int LONG_MAX = 256;
Merci!
Bonjour, je cherche à savoir à quoi sert le mot clé final dans une déclaration du genre:
Est-ce que cest lequivalent de const en C++?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 static final int LONG_MAX = 256;
Merci!
Le mot-clé final n'est pas reconnu par mon compilateur C (gcc version 4.1.0).
Inconnu au bataillon !
Quel compilateur utilises-tu ?
Inconnu au bataillon sur MacOSX.
D'où peux tu bien sortir ce mot clé ?
Es tu sûr d'être sur le bon langage ???
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Ni C ni C++, Java ou autre langages de ce type !
Extrait venant de ce lien: http://dept-info.labri.fr/~baudon/Ma...sEtObjets.htmlUtilisation de final
Le mot clé final devant un élément signifie que celui-ci ne peut être modifié.
Dans le cas d'une variable de classe, il s'agira donc d'une constante dont la valeur doit être spécifiée, éventuellement par un appel de méthode, à la déclaration.
Pour les variables d'instance, il s'agit de champs dont la valeur doit être spécifiée soit à la déclaration, soit dans les premières instructions des constructeurs. Ces champs ne pourront plus être modifés par la suite. Cette contrainte a pour effet secondaire que, si l'on fournit plusieurs constructeurs, il est impossible que l'un d'eux puisse en utiliser un autre, ce qui nuit à la factorisation du code. Si les variables sont privées, il est alors généralement préférable de renoncer à l'utilisation de final. Notons que l'aspect constant d'une variable ne concerne que sa valeur. Si cette valeur est une référence, l'objet référencé pourra être modifié : s'il s'agit d'une instance, il sera toujours possible de modifier l'un de ses champs et s'il s'agit d'un tableau la valeur d'un de ses éléments.
Pour les méthodes, final aura pour effet d'interdire à une classe héritière de redéfinir la méthode.
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L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Si final est utilisé en JavaEnvoyé par Franck.H
Apparemment const joue le même rôle (puisqu'il n'y a pas de classe en C, je parle uniquement au niveau des variables).
Le "final" de java n'est PAS l'équivalent de const:
- "final" n'est valide que pour des constantes dont la valeur est connue à la compilation, alors que const est valide aussi pour des paramètres ou des résultats de calculs.
- En C et en C++, un pointeur peut être déclaré const, indiquant qu'il pointe vers une variable qui ne peut être modifiée à travers le pointeur (aucun équivalent java)
- "final" sur une méthode java indique que la méthode ne peut pas être redéfinie. En C++, const indique que la fonction membre ne modifie pas l'objet. Cela permet la const-correctness, notion qui n'existe pas en Java ni en .Net (note: L'équivalent C++/CLI et C# de "final" est sealed, l'équivalent VB est NotOverridable).
- "final" sur une classe java indique qu'aucune classe ne peut être dérivée de la classe qualifiée. Aucun équivalent C++ (note: Ici, l'équivalent C++/CLI et C# de "final" est sealed, l'équivalent VB est NotInheritable)
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
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