bonjour
après la compilation de mon projet Delphi par l innosetup
et après l installation sur une autre machine j'obtiens ce message d'erreur:
![]()
bonjour
après la compilation de mon projet Delphi par l innosetup
et après l installation sur une autre machine j'obtiens ce message d'erreur:
![]()
Bonjour
InnoSetup ne compile pas un projet Delphi, mais "compile" une sorte de script qui va inclure dans sa distribution un programme exécutable produit avec Delphi (ou autre langage)
après l'installation sur une autre machine j'obtiens ce message d'erreur
Beaucoup trop d'hypothèses sont possibles à émettre, trop pour que je n'en mette aucune.
Nous n'avons ni idée du script d'installation, ni du programme sinon que ce dernier utilise Firedac avec une "base de données" Access via ODBC.
Le message peu clair, je l'accorde, peut tout aussi bien signifier que la machine hôte n'a pas Access qu'indiquer qu'il y a une erreur dans le programme.
De mon point de vue, ne pas utiliser Access mais un vrai SGBD serait déjà un grand pas en avant
Si tu avais cherché sur Google ou un autre moteur de recherche tu aurais déjà deux pistes dont je pense qu'une est la bonne :
1 : Ta requête est incorrecte et tente de modifier une table qui n'est pas modifiable à cet instant (facile à vérifier sur ton poste de développement), par exemple la table est déjà en modification par une autre requête non terminée
2 : Le fichier Access n'est pas accessible en lecture/écriture, mais seulement en lecture seule, c'est le cas le plus fréquent avec les bases access
Le cas N°2 va se régler avec les bonnes permissions Windows sur le fichier Access ou le bon mode d'accès au fichier (accès Shared = Partagé)
Partager