Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Adapter une formule Excel sur Access - Importation données
    Bonjour,
    J'ai un problème majeur dans le développement de mon outil.
    Je m'explique: J'ai un fichier Access avec une table de "Données source" et j'ai une feuille excel avec les données que je veux importer chaque jour dans la table.

    J'aimerais que les données des commandes de la veille qui restent dans la table soient actualisées en fonction de la date etc...
    Pour se faire j'aimerais utiliser les formules qui sont établies dans le fichier excel, notamment pour le Dday.(ci-dessous)

    Est-ce qu'il est possible de transformer ou adapter cette formule pour l'utiliser dans la table Access ? ou en VBA ?
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    =SI(ABS(AUJOURDHUI()-J2)>(NB.JOURS.OUVRES(AUJOURDHUI();J2;Fériés));SI((AUJOURDHUI()-J2)<0;SOMME(AUJOURDHUI()-J2;ABS(AUJOURDHUI()-J2);-NB.JOURS.OUVRES(AUJOURDHUI();J2;Fériés);1);AUJOURDHUI()-J2);SI(ABS(AUJOURDHUI()-J2)=(NB.JOURS.OUVRES(AUJOURDHUI();J2;Fériés));SOMME(AUJOURDHUI()-J2;ABS(AUJOURDHUI()-J2);-NB.JOURS.OUVRES(AUJOURDHUI();J2;Fériés);1);AUJOURDHUI()-J2))

    je me suis renseigné, j'ai vu qu'on pouvait stocker les jours fériés dans un code VBA mais je ne vois pas comment faire pour tout relier et que le code modifie les données dans le champs souhaité de la table.

    L'idée que j'ai en tête c'est de pouvoir actualiser les données qui sont restées dans la table (les commandes non traitées ou pas encore terminées) avec les formule qui sont utilisées dans Excel. Et de pouvoir importer les nouvelles commandes du jour à la suite dans la même table

    J’espère que je suis assez compréhensible, car je suis complètement perdu...

  2. #2
    Modérateur

    Bonjour.

    L'idée que j'ai en tête c'est de pouvoir actualiser les données qui sont restées dans la table (les commandes non traitées ou pas encore terminées) avec les formule qui sont utilisées dans Excel. Et de pouvoir importer les nouvelles commandes du jour à la suite dans la même table
    As-tu as un identifiant unique de commande ?

    Si oui fait simplement 2 requêtes :

    1. Une requête de mise à jour qui va mettre à jour les commandes existantes dans ta table en fonction de ton fichier Excel.
    2. Une requête d'ajout qui va ajouter toutes le commandes qui ne sont pas encore dans la table.


    Pas besoin de refaire en Access la logique qui existe déjà dans ta feuille Excel, surtout qu'elle est pas mal compliquée.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Oui chaque commande à un identifiant unique.
    Le plus important c'est le champs Dday que je dois actualiser (le résultat de la formule dans excel)
    Donc si j'ai bien compris je peux faire une requête qui permet d'actualiser ce nombre de jours en fonction des weekends et des jours fériés.
    Car c'est la différence entre la date d'intégration de la commande et le date du jour. Ce serai possible de coder la requête.

    Et effectivement si la requête met à jour les données, comme vous l'avez dit, j'ai plus qu'a faire l'importation des nouvelle données. Cette fonction est déjà automatisée en cliquant sur un bouton.

    Merci pour cette idée car je n'y avais pas pensé.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Bonjour,
    J'ai tenté de créer la requête de modification de ma table: pour ajouté +1 à toute les valeurs de la colonne en question.
    Cependant je ne trouve pas la bonne syntaxe.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Finalement c'est bon