IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Onglet personnalisé

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2020
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Onglet personnalisé
    Bonjour,

Est-il possible de faire en sorte qu'un onglet personnalisé que j'ai créé moi même apparaisse sur tout les autres ordinateurs qui ouvriront mon fichier ?
    Je m'explique, je développe une application pour l'école et j'aimerai permettre à l'utilisateur de pouvoir accéder à l'application depuis n'importe quel autre fichier. Pour cela je créerai une macro qui permettra à l'utilisateur de choisir le fichier pour ensuite l'ouvrir. Mais pour ça, j'ai besoin d'un onglet personnalisé qui contient en quelque sorte le "raccourci" de mon application. Ainsi, cela permettra à l'utilisateur de pouvoir passer d'un fichier excel quelquonque au mien sans devoir à chaque fois l'ouvrir manuellement (et puis ça me permet d'obtenir des points en plus et donc plus de chance de valider mes crédits ).

Pour tout ce qui est ouverture du fichier, je sais déjà comment procéder mais il me faut absolument que mon onglet apparaisse indépendamment de l'ordinateur sur lequel le fichier est ouvert. Ce raccourci serait lié à une macro qui se charge de lancer l'application. Du coup je pense qu'il me faut aussi une macro "globale" accessible à tout excel.

J'ai déjà utilisé un fichier excel qui avait ce que je recherchais mais je n'ai aucune idée de comment ça a été réalisé. On m'a parlé d'un espèce de "mod" d'excel mais je n'ai pas plus d'informations.

Merci

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par scryper Voir le message
    Bonjour,

Je pense que vous pourriez réaliser cela avec une macro complémentaire. Les menus de la macro apparaîtront dans l'onglet Compléments d'Excel. Un exemple à adapter ici : Exemple de macro complémentaire.
    Il vous faudra fournir un mode opératoire pour son installation, ce qui suppose également d'avoir des droits d'administration, bien que celle-ci puisse être installée n'importe où. Selon les paramètres de sécurité des postes, il est possible que votre administrateur ait interdit l'utilisation des macros en dehors de certains répertoires, ce sera donc à voir avec lui.

Discussions similaires

1. [XL-2007] Afficher un onglet personnalisé à l'ouverture
    Par Le Sage dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2015, 12h19
  2. [WD-2010] Onglet personnalisé dans ruban - serveur
    Par AidezMoiSvp dans le forum Word
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2012, 19h06
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2012, 16h10
  4. [WD-2010] Ouverture d'un onglet personnalisé backstage
    Par Max0o dans le forum VBA Word
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2010, 17h27
  5. [AC-2007] Recupérer le nom du groupe (onglet personnalisé)
    Par othke dans le forum VBA Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2010, 13h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace