Bonjour,
Est-il possible de faire en sorte qu'un onglet personnalisé que j'ai créé moi même apparaisse sur tout les autres ordinateurs qui ouvriront mon fichier ?
Je m'explique, je développe une application pour l'école et j'aimerai permettre à l'utilisateur de pouvoir accéder à l'application depuis n'importe quel autre fichier. Pour cela je créerai une macro qui permettra à l'utilisateur de choisir le fichier pour ensuite l'ouvrir. Mais pour ça, j'ai besoin d'un onglet personnalisé qui contient en quelque sorte le "raccourci" de mon application. Ainsi, cela permettra à l'utilisateur de pouvoir passer d'un fichier excel quelquonque au mien sans devoir à chaque fois l'ouvrir manuellement (et puis ça me permet d'obtenir des points en plus et donc plus de chance de valider mes crédits).
Pour tout ce qui est ouverture du fichier, je sais déjà comment procéder mais il me faut absolument que mon onglet apparaisse indépendamment de l'ordinateur sur lequel le fichier est ouvert. Ce raccourci serait lié à une macro qui se charge de lancer l'application. Du coup je pense qu'il me faut aussi une macro "globale" accessible à tout excel.
J'ai déjà utilisé un fichier excel qui avait ce que je recherchais mais je n'ai aucune idée de comment ça a été réalisé. On m'a parlé d'un espèce de "mod" d'excel mais je n'ai pas plus d'informations.
Merci
Partager