Bonjour à tous !!
Je débute en VBA et j'ai une question sur le découpage de chaîne de caractères.
J'utilise la fonction "INTEGRAL" (http://fordom.free.fr/fonction/INTEGRAL.htm) écrite en VBA et dont la syntaxe est la suivante : INTEGRAL("x^3-2*x-5";0;2).
J'utilise toujours la même fonction mais j'ai des paramètres qui changent. J'aimerai donc pouvoir ajouter des références à des cellules dans la chaîne de caractères qui définit la fonction à intégrer (par exemple pouvoir avoir "x^3-2*x-E12").
Pour cela j'aimerai écrire une fonction basée sur INTEGRAL qui fonctionnerait de la manière suivante :
NEW_FUNCTION(Ref1,...,Refn;borne1;borne2) = INTEGRAL("f(Ref1,...,Refn)";borne1;borne2)
Une telle fonction me permettrait de faire des "pull and drag" sur des colonnes ce qui n'est pas possible avec la syntaxe actuelle de la fonction intégrale (il faut changer manuellement l'indice de cellule dans la chaîne de caractère qui définit la fonction et écrire : "x^3-2*x-E12" puis "x^3-2*x-E13" , etc... par exemple).
Cela est il possible ? Si oui comment faire ?
Merci beaucoup d'avance,
Alextoche
Partager