Je cherche l'option qui me permettrait de respecter un certain espace entre 2 widgets. J'utilise la méthode grid() avec les options row et column mais certains widgets se collent les uns aux autres.
... d'avance merci .
Je cherche l'option qui me permettrait de respecter un certain espace entre 2 widgets. J'utilise la méthode grid() avec les options row et column mais certains widgets se collent les uns aux autres.
... d'avance merci .
Si tu utilises la méthode grid et qu'il y a des colonnes ou des lignes vides, python réduit les tailles à leur minimum nécessaire => ces colonnes ou lignes auront donc une largeur ou hauteur nulle. Pour laisser un espace, il faut rajouter un widget invisible dans la colonne vide (genre un label avec un texte vide (ou peut-être simplement rempli d'espaces).
Sinon, il faut utiliser la méthode place si tu veux maîtriser totalement le positionnement.
Je viens d'essayer avec la première solution et ça me convient.
Merci d'avoir répondu aussi vite.
bonjour,
pour mettre de l'espace entre les widget avec la méthode .grid()
il faut utiliser les argument padx, pady , ipadx et ipady
il y a aussi sticky qui place le widget dans la cellule mais aussi permet de l'étendre par rapport a un ensemble.
bon courage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 from Tkinter import * root=Tk() Button(root,text='Bouton 1').grid(row=0,column=1,columnspan=2,padx=3,pady=3,sticky=E) Button(root,text='Bouton 2').grid(row=0,column=0,rowspan=2,padx=5,pady=5,ipadx=3,ipady=3,sticky=N+S+E+W) Button(root,text='Bouton 3').grid(row=1,column=1,ipadx=3,ipady=3,sticky=E+W+N+S) root.mainloop()
Partager