j 'ai un formulaire avec une selectioner
je veux qd je selectionne une option que les variables s'envoient automatiquement sans passer par submit
merci
j 'ai un formulaire avec une selectioner
je veux qd je selectionne une option que les variables s'envoient automatiquement sans passer par submit
merci
slaut,
a mon avis pour faire ce que tu veux faire tu es obligé de passer par le javascript car le php est incapable de savoir quand l'utilisateur selectionne un objet etant donne qu'il s'execute cote serveur alors que le javascript lui en est capable car s'executant cote client
ok merci
tu peux me dire comment car je connais pas bien javascript
et comment inserer ce code dans mon script PHP
donc comme il t'a dit il faut utiliser le java script voici un exemple:
donc ici je remplie les option d'une base , puis je teste si l'option a deja ete choisie pour l'afficher
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <select name='cell_nam' Onchange ="gopage('ChangeCell.php?affich=1&SearCell=1');"> <? $Query="select * from cells "; $PiloteList = mysql_query($Query); while ($PiloteResult = mysql_fetch_row($PiloteList)) { echo "<option value='".$PiloteResult[0]."'"; if((isset($_POST['cell_nam']))&&($_POST['cell_nam']==$PiloteResult[0])) echo "selected='selected'"; echo '>'.$PiloteResult[0].'</option>'; } ?> </select>
et la fonction que tu cherches c gopage()
donc cette partie tu la mets dans la partie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <script language="javascript"> function gopage(page) { document.nomdelaform.action = page; document.nomdelaform.submit(); } </script>
<head
</head>
et dans ta forme tu mets action=''
Salut!
Perso, je ne ferais pas appel au Javascript qui est un language côté client...
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=261812
à+Envoyé par cedricgirard
Partager