Bonjour à toutes les âmes de bonne volonté pour leur indulgence que j'implore d'emblée.
Je suis débutant en java, malgré que j'ai déjà fait un petit bout de chemin à mon humble avis.
Mon problème est le suivant.
J'aimerais récupérer le résultat d'une requête dans la BD en recevant les paramètres de la requête de 2 JComboBox après que j'ai sélectionner les Items dans la liste déroulante (J'ai déjà peuplé mes JComboBox avec les éléments de ma BD)
voici ce que j'ai essayé et qui évidement ne fonctionne pas.
J'obtiens bien mon masque, mais lorsque je sélectionne les éléments dans les JComboBox, rien ne se passe. Ce que j'aurais souhaité était de remplir les JTextfield avec les autres éléments renvoyés par la requête.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 private void jComboBoxItemStateChanged(java.awt.event.ItemEvent evt) { // TODO add your handling code here: String s ="select * from csc.t_produits where nomProd =? and formatProd =?"; try{ if((evt.getSource()== jComboBox4)&&(evt.getSource()==jComboBox5)){ pstRemplirTextField = con.prepareStatement(s); pstRemplirTextField.setString(1,jComboBox4.getSelectedItem().toString()); pstRemplirTextField.setString(2,jComboBox5.getSelectedItem().toString()); rsRemplirTextField = pstRemplirTextField.executeQuery(); while(rsRemplirTextField.next()){ jComboBox4.addActionListener(jComboBox4); String codeProd = rsRemplirTextField.getString("codeProd"); String gammeProd = rsRemplirTextField.getString("gammeProd"); String typeProd = rsRemplirTextField.getString("typeProd"); String prixProd = rsRemplirTextField.getString("prixProd"); jTextField8.setText(gammeProd); // JOptionPane.showMessageDialog(null, gammeProd); } } } catch (java.sql.SQLException ex) { // Logger.getLogger(MaskVente.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex); ex.printStackTrace(); } }
NB: La BD fonctionne.
J'espère avoir été assez explicite pour faciliter la compréhension de mon problème. J'implore encore votre indulgence.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager