Bonjour

Je n ai pas tapé une ligne de code depuis 1985 (basic Amstrad). Je sais que depuis l'informatique et la programmation ont un peu évolués

Je suis donc à la recherche d un langage avec une grosse communauté francophone (écrit et tutos vidéos) et j ai vu que python avait cela.

La seule chose que je n arrive pas à savoir c est s il répond à mes besoins precis à savoir.

Je souhaite dessiner comme on peut le faire sur une page blanche afin d y tracer des graphiques de cours de bourses, des droites des cercles etc...

J ai vu qu il y avait Matplotlib mais pour ce que je souhaite faire je me dis que c est un peu comme vouloir écraser une mouche avec un bulldowzer tant il y a de graphs possibles d autant que je n arrive pas à savoir s il est possible de tracer des formes géométriques sur un graph réalisé avec cette librairie en utilisant les coordonnées pour centre d'un cercle par exemple.

Donc ma première question, j y arrive : est il possible de "dessiner' simplement en précisant les coordonnées des points ou suis-je obligé de passer par une lib et dans ce cas, laquelle serait la plus simple à mettre en oeuvre .J'ai vu turtle qui me semble simple à prendre en main mais dans les exemples de cercles, jamais je n ai vu les coordonnées du centre….

Ma deuxième question va sembler idiote... je souhaite donc afficher un graph et à part, ce peut même être dans une autre fenêtre, je souhaite afficher les informations relatives au graph affiché (stats et autres) cela est il possible ? J ai un ami qui me conseille d utiliser delphi qui permet dans une seule fenêtre d afficher ce que l on veut d autant que j aurai aussi besoin d afficher un bouton pour sélectionner le fichier....

merci pour vos avis et conseils...

Merci pour vos conseils