Bonjour à toutes et tous,
j'ai établi le code suivant destiné à identifier la plage de recherche mais je ne suis pas vraiment sur de mettre cela en place correctement car de plus cela ne fonctionne pas in fine
j'ai un id-projet (integer) dans la colonne A et j'identifie d'abord les lignes correspondantes à mon futur range.
pour information les variables debut et fin me renvoi les bonnes indications même si mon code est loin d'etre optimal je le concède
mais dans tous les cas le set rng lui ne fonctionne pas correctement
une petite aide / optimisation serait la bienvenue.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set Rng = f.Range("A" & debut & ":" & "A" & fin
merci à vous par avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub UserForm_Activate() Dim Trouve As Range, PlageDeRecherche As Range Dim Valeur_Cherchee As String, AdresseTrouvee As String Id_Project = Sheets("DashBoard").Range("A1") Set f = Sheets("Work-Packages") Valeur_Cherchee = Id_Project Set PlageDeRecherche = f.Columns(1) Set Trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchee, LookAt:=xlWhole) AdresseTrouvee = Replace(Trouve.Address, "$", "") AdresseTrouvee = Replace(AdresseTrouvee, "A", "") 'vidage des variables Set PlageDeRecherche = Nothing Set Trouve = Nothing debut = CInt(AdresseTrouvee) Nb_WP = Application.WorksheetFunction.CountIf(f.Range("A:A"), Id_Project) fin = debut + Nb_WP Set Rng = f.Range("A" & debut & ":" & "A" & fin)
Partager