Bonjour,
j'ai programmé ceci à partir de Microsoft Visual Basic 6.0:
Lors de la compilation, tout se passe bien. Quand je lance le programme à partir de l'exécutable, au bout d'un moment windows me dit qu'Excel a rencontré un problème et doit fermer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim CATIA As Object Set CATIA = GetObject(, "CATIA.Application") Dim appExcel As Excel.Application Set appExcel = CreateObject("Excel.Application") Dim wbExcel As Workbook Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open(CATIA.ActiveDocument.Path & "\NomenclatureCatia.xls") Dim wsExcel As Worksheet Set wsExcel = wbExcel.Worksheets(1) ... wsExcel.Range("A5").Select
La seule erreur que j'ai eu en débogant mon programme se produit quand le compilateur arrive à la ligne wsExcel.Range("A5").Select alors que wsExcel contient effectivement une feuille. Là je ne comprends pas, surtout que lorsque l'erreur se produit, un appui sur F5 résoud le problème. Comme je voulais voir ce que faisait le programme je n'est pas mis la ligne appExcel.Visible = False. Pensez-vous que ça vienne de là? Pensez-vous que l'instruction On error resume next pourrait résoudre le problème?
D'autre part, comment se fait-il que lorsqu'on pilote une application en plus d'Excel depuis Visual Basic (en l'occurence Catia), on soit obligé de rajouter le qualificateur appExcel devant l'instruction "ActiveCell" pour que le compilateur ne renvoie pas d'erreur alors que si Excel est la seule application pilotée ça fonctionne et que l'instruction "ActiveCell" n'est pas un objet existant dans Catia?
Merci.
Partager