Bonjour a tous,
J'essaie de profiter du confinement pour me former a la programmation - j'essaie de commencer a coder un tout petit peu en C avec un cours en ligne (je suis chef de projet/MOA a la base). Je m'excuse par avance pour le manque d'accent (clavier QWERTY). Merci d'avance pour votre aide, je suis coincee la dessus depuis plusieurs jours!!
J'ai un exercice ou je dois faire une pyramide comme cela avec un nombre de colonne et ligne donnees par l'utilisateur:
J'ai bien sur tente par moi meme et j'ai reussi avec ce code la :# ## ### ####
Cependant, je voudrais faire quelque chose de plus automatise, mais je n'y arrive pas? Voila ce que j'ai ecrit pour le moment, mais le code ne fait rien que me prompter pour la variable (mais lorsque je la rentre, rien ne se passe):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #include <stdio.h> int main(void) {int n; do {n = get_int("Height:\n");} while (n<1 || n>8); return n; for (int i = 0; i<1; i++) {if(n==1) {printf(" #\n");} if(n==2) {printf(" #\n ##\n");} if(n==3) {printf(" #\n ##\n ###\n");} if(n==4) {printf(" #\n ##\n ###\n ####\n");} if(n==5) {printf(" #\n ##\n ###\n ####\n #####");} if(n==6) {printf(" #\n ##\n ###\n ####\n #####\n ######\n");} if(n==7) {printf(" #\n ##\n ###\n ####\n #####\n ######\n #######\n");} if(n==8) {printf(" #\n ##\n ###\n ####\n #####\n ######\n #######\n########\n");} } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 int main(void) {int n; do {n = get_int("Height:\n");} while (n<1 || n>8); return n; for (int k=0; k<n; k++) {for (int j=(n-1); j>1; j--) {printf(" "); for (int i=0; i<=n; i++) {printf("#");}} printf("/n");}
Partager