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SDL Discussion :

Quelques conseils pour la reprise de mon jeu ?


Sujet :

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Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Quelques conseils pour la reprise de mon jeu ?
    Bonjour !


    Voilà, il y'a quelques temps déjà, j'avais commencé un projet de jeu vidéo: Bubbles Mania et j'ai décidé (enfin !!) de le reprendre en main !

    Pour cela, j'ai trouvé assez utile de le refaire complètement car la dernière fois c'était pas mal partie en live dans l'organisation et niveau code j'avais pas si bien structuré mon programme (qui reste en C quoi qu'il arrive ) !

    Sur ce, j'aimerais des conseils sur la gestion du temps, voir même si vous avez des cours là dessus car dans mon jeu je doit en même temps gérer un compte à rebourd (temps dans le jeu), des animation indépendantes des ennemis, du personnage que le joueur bouge et également de l'animation sur certains objet présent sur les plateaux !

    Gérer tout ca, je vois pas trop comment faire, la gestion du temps reste ma plus grande lacune et mon souhait aurais été de faire quelque chose de générique donc, une fonction qui se chargerais de gérer tout ca suivant la propriété de chaque objets présents sur la scene !


    Merci d'avance pour vos futures lumières
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    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  2. #2
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    Si tu utilise SDL comme ensemble de librairies, tu trouveras ton bonheur.

    http://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/timer/

    Voici un tutoriel pour te montrer comment mettre ca en place.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Franck.H
    Bonjour !


    Voilà, il y'a quelques temps déjà, j'avais commencé un projet de jeu vidéo: Bubbles Mania et j'ai décidé (enfin !!) de le reprendre en main !

    Pour cela, j'ai trouvé assez utile de le refaire complètement car la dernière fois c'était pas mal partie en live dans l'organisation et niveau code j'avais pas si bien structuré mon programme (qui reste en C quoi qu'il arrive ) !
    Ahhh quand même

    Sur ce, j'aimerais des conseils sur la gestion du temps, voir même si vous avez des cours là dessus car dans mon jeu je doit en même temps gérer un compte à rebourd (temps dans le jeu), des animation indépendantes des ennemis, du personnage que le joueur bouge et également de l'animation sur certains objet présent sur les plateaux !
    Chaque instance d'objet aura une variable pour faire savoir dans quelle image de l'animation elle se trouve.

    Un compte a rebourd peut se trouver dans un tableau ou un vecteur à la limite et à chaque frame, tu regardes le tableau/vecteur.

    Tout cela étant gérer par SDL_GetTicks

    Gérer tout ca, je vois pas trop comment faire, la gestion du temps reste ma plus grande lacune et mon souhait aurais été de faire quelque chose de générique donc, une fonction qui se chargerais de gérer tout ca suivant la propriété de chaque objets présents sur la scene !

    Merci d'avance pour vos futures lumières
    Difficile de faire quelque chose de générique. Comme dit, l'animation se fait généralement séparément.
    Jc

  4. #4
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    Citation Envoyé par fearyourself
    Difficile de faire quelque chose de générique. Comme dit, l'animation se fait généralement séparément.
    Jc
    Pourquoi pas ... vu comme je vais définir mes structures, tout objet sur la scene aura toujours la même structure de base qui elle contiendra justement ces informations qui n'on pas lieu d'être différentes suivant l'objet, c'est pour cela que je suis en train de réfléchir sur une fonction générique ... cela sera sans doute pas pareil pour les mouvements du personnage par contre, ca reste à voir !

    Vive la 00 en C
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  5. #5
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    Bon bin il me reste qu'à implémenter la classe Timer de Loka mais en C, elle me paraît pas mal du tout cette classe en fait, encore merci, ca m'éclairci un peu sur ma gestion du temps !
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  6. #6
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    content que mes tutos servent

  7. #7
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    Citation Envoyé par Franck.H
    Bon bin il me reste qu'à implémenter la classe Timer de Loka mais en C, elle me paraît pas mal du tout cette classe en fait, encore merci, ca m'éclairci un peu sur ma gestion du temps !
    Dès que t'avance, je serais intéressé de voir ce que cela donne Bonne chance !

    Jc

  8. #8
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    Citation Envoyé par fearyourself
    Dès que t'avance, je serais intéressé de voir ce que cela donne Bonne chance !

    Jc
    Merci ... j'ai encore du pain sur la planche ... faudrais déjà que je trouve un peu de temps pour bosser dessus, j'ai commencé par créer les structures de bases de mes objets car tout ce qui est perso, ennemis, objets, plateforme ... tout ceci héritera de cette même structure !
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