Bonjour à tous

Merci de prendre quelques instants pour me lire
Bon tout d'abord je vous préviens je suis vraiment une brêle en C++ j'ai commencé y'a quelques jours, donc je comprends pas toujours ce que je fais
Je travaille sur QT Creator 5, windows 7.

Voila la situation, j'ai une interface Arduino qui envoi une trame de 3 valeurs par le port série. C'est un fait la position d'un codeur et 2 tensions.
Je suis donc arrivé à me connecter, récupérer la trame, découper la trame en valeur unitaire pour les afficher dans le programme.
J'ai créée une fonction pour sauvegarder ces valeurs dans un fichier csv. J'ai également ajouter une fenêtre avec le tracage du graphique en temps réel ( QCPCurve)

Tout ça fonctionne parfaitement, j'arrive maintenant à lire le fichier csv, et séparer les 2 colonnes pour les afficher dans 2 "textEdit" différents
Mon problème est que j'ai besoin de chercher dans chaque colonne la valeur min et max.
Avant de poster j'ai procéder à des heures de recherches, sur différents sujets et des heures d'essai de code "au feeling"...mais ça ne fonctionne pas j'aurai vraiment besoin d'un coup de main
J'ai essayé ça ?! ( encore une fois je comprends pas tjs ce que je fais alors soyez indulgent )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

int main()
 {
   QString fichier2= "c:/qt/serial.csv";
   QFile file(fichier2);
   if(!file.open(QIODevice::ReadOnly | QIODevice::Text))
   file.readLine();
   while (!file.atEnd());

QByteArray line = file.readLine();
   QByteArrayList fields {line.split(',')};
   QList<QByteArray> column2 {fields [2] };

QList<int> list;
   std::sort(list.begin(), list.end());
   int iMax = list[0];  //set min and max as the first element
   int iMin = list[0];
   for (int i=1; i>iMax; i++)

if (list[i] < iMin)
       iMin = list[i];