IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Nombre aléatoire Python

Sujet :

Python

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2020
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

Informations forums :
    Par défaut Nombre aléatoire Python
    Bonjour,

Je suis débutante en Python.
    J'ai besoin de pouvoir générer des nombres aléatoires, mais je n'y arrive pas.
    A priori la bibliothèque "random" devrait être présente sur toutes les versions de Python, mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour moi (ou alors j'ai raté quelque chose) car voici ce qui s'affiche quand j'essaye d'utiliser "randint" par exemple:

https://zupimages.net/up/20/15/wilt.png

Et quand j'essaye d'installer manuellement la bibliothèque "random" avec le "pip install" ça ne marche pas non plus.
    Je suis donc complètement bloquée.
    Une idée? Merci d'avance!

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Activité : Retraité

Informations forums :
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Bonjour,

"randint" fait partie du module "random" et il faut importer ce module pour accéder à ses fonctions:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    from random import randint
    print(randint(1,9))
    module random => https://docs.python.org/fr/3/library...#module-random

Un petit tuto ferait du bien: https://python.developpez.com/cours/apprendre-python3/

Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2020
    Détails du profil