Bonjour,
Je souhaiterais compléter corriger ce script afin de coller les données importées sur ma feuille GL à partir de la cellule A2. Ici, je j'ai sélectionné la feuille entière de la source, sûrement le souci est à ce niveau, car Excel m'impose de coller à partir de la cellule A1.
Merci pour votre aide
Code vba : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Sub ImporterGL() Dim FichierImport As String, ClasseurOrigine As Workbook, GL As String 'sélection du fichier With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker) .InitialFileName = ThisWorkbook.Path .Title = "Sélectionner le fichier à importer" .Filters.Add "Excel Files", "*.xlsx; *.xls, 1" If .Show = -1 Then FichierImport = .SelectedItems.Item(1) End If ' Collage des données sur la feuille GL à partir de la cellule A2 Set ClasseurOrigine = Workbooks.Open(FichierImport) With ClasseurOrigine Sheets(1).Select 'Onglet activé Cells.Select 'Feuille entièrement sélectionnée Selection.Copy ThisWorkbook.Activate ' ActiveSheet.Select 'Onglet activé, ici la feuille GL Range("A1").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlAll 'Collage ClasseurOrigine.Activate 'Fichier sélectionné activé Application.CutCopyMode = False ActiveWindow.Close SaveChanges:=False 'Fermeture du fichier sélectionné End With End With End Sub
Partager