Bonjour,
Nous devons faire le ménage sur un serveur et donc contrôler les gros fichiers/dossiers qui sont éventuellement obsoletes.
La commande tree
est intéressant puisque qu'elle nous permet de vous l'arborescente en fonction de la profondeur et afficher la taille du dossier, mais...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sudo tree -hlD -L 1 --du /home/user
Dans la commande que je mets plus haut, il va m'afficher 4k pour chaque dossier, alors qu'il on de gros dossier. Par contre, si je change la profondeur
Il m'affiche la taille du dossier, par contre les dossiers enfants afficheront aussi 4k.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sudo tree -hlD -L 2 --du /home/user
Le deuxième probleme est que certain dossier ont des centaines de petits fichiers, donc quand le résultat ets affciher, on n'a plus la vue sur la taille du dossier.
J'aimerais donc bien trouver un truc de sympa qui me permettrait, avec Tree
1. d'afficher la tailles de tous les dossiers sans exception
2. et en même temps, afficher (du plus gros au plus petit) que les plus gros 10 dossiers et fichiers qui font plus de 1G (ce qui permettrait de filtrer les milliers de petits fichiers de 4-10k.
Est-ce possible de faire eci avec tree? Tree est bien car on peut aisément changer la profondeur et lire le résultat sous forme d'arbre
Milles mercis
Partager