Bonjour à tous,
voilà, j'ai un petit problème intéressant qui se pose à moi, et il me semble qu'il esxiste plusieurs façons de procéder. J'aimerais donc avoir l'avis d'un maximum de personnes avant de faire mon choix.
La problématique est la suivante:
je dois développer un tableau, qui ressemblera fort au std::vector, à ceci près que:
1/ Tous les objets qui seront contenus dans ce tableau héritent d'une même classe dont certains champs sont connus. Il y a notamment un champ "name" de type string.
2/ Je dois rajouter quelques fonctionnalités "personnalisées", comme par exemple, récupérer un sous-tableau de tous les objets dont le champ "name" commence par une lettre donnée.
3/ Je tiens à implémenter un itérateur qui me permettra de parcourir ce tableau, ainsi qu'un opérateur de recopie pour le tableau.
4/ Tous les objets qui seront contenus dans ce tableau héritent d'une même classe, oui, mais ils risquent d'être assez différents, et d'hériter à plusieurs niveaux d'héritage.
Voilà, je pense que tout ce qui est important pour la conception est là. J'ai une petite idée de comment m'y prendre, mais je suis sûr que les votres seront meilleures
Merci pour vos propositions.
r0d.
Partager