Hello,
J'aurais besoin de vos lumières concernant le comportement de try/catch dans l'utilisation combinée d'un ScriptBlock avec l'option ErrorAction ayant pour valeur STOP.
Compte tenu des contraintes de l'environnement de production, je ne peux pas tester pour vérifier le comportement n'importe comment.
Alors je me permets de vous poser la question ici ne trouvant pas la réponse à mes questions précisément ce sur point.
'Instruction potentiellement problématique' est une commande qui permet d'exploiter une application tierce et qui lève une erreur inhérente à cette même application de manière aléatoire pour ne pas dire autrement que l'éditeur ne sait pas la corriger.
Néanmoins, pour palier ce problème, il existe un moyen de contournement.
Ma question est la suivante ; Lorsque Catch constate la levée d'une erreur :
1] Est ce que 'd'autres instructions' va malgré tout être interprété avant le bloc Catch et ou peut-être après le bloc Catch ?
2] Si oui, peut-on exécuter les instructions palliatives dans le bloc Catch ?
3] Si non, quelle serait la bonne méthodologie si ce n'est pas trop demandé ?
Code PowerShell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 try { Invoke-Command -ComputerName $env:COMPUTERNAME -ErrorAction Stop -ScriptBlock { # Instruction potentiellement problématique' # d'autres instructions' } } catch { $ErrorMessage = $_.Exception.Message Invoke-Command -ComputerName $env:COMPUTERNAME -ErrorAction Stop -ScriptBlock { # Instructions palliatives' } }
En vous remerciant par avance. Cordialement.
Partager