Bonjour à tous.

Je précise tout d'abord que je suis une burne en SQL, mais que j'essaie de me d’emmerder comme je peux.

Pour faire bref, j'ai une base de donnée A de prod en mode récupération simple. Je veux faire une mirroir sur un serveur B (synchro toute les heures en horaires de bureau).

Pour l'instant je fait un backup complet de A à minuit et midi que je copie et restaure sur B.

J'ai vu que l'on pouvait faire des backup différentiel, mais j'aimerais savoir si je peux restaurer uniquement le differentiel toutes les heures ou faut-il que je recharge d'abord la sauvegarde de la nuit puis la différentielle ???? (on oublie à ce moment la le backup complet du midi).

La base sur le serveur B peux être en lecture seule.

J'ai pu lire les article de Mr Brouard et Mr Priori, mais je reste un peu sec (surtout mes neurones)

Je pourrais passer en log shipping mais je suis en mode simple et pas envie de casser une archi qui fonctionne en ces periodes troubles ou le support de l'editeur repondra encore moins que d'habitude.

J’espère avoir été assez concis et je vous remercie d'avance pour votre aide.

--------------------------- edit n°1---------------------------------------------------------
Je me reponds à moi même : A priori il serait possible avec une option "with standby" de laisser la base dans un etat "read only" (ce qui m'interesse) tout en pouvant restaurer mes fichiers différentiels
Y'a plus qu'a tester (à voir si possible avec edition standard)
------------------------------------------------------------------------------------------------